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Dois-je acheter une voiture qui doit avoir une nouvelle courroie de distribution ?
Question
Je suis sur le point d'acheter une voiture à un particulier. Je lui ai déjà donné la caution (pas une grosse somme, 100 £).
La voiture est une Ford Focus 2.0 Ghia de 2004. Elle a une FSH mais je pense que la prochaine révision serait celle qui inclurait une nouvelle courroie de distribution.
Est-ce que cela devrait me décourager d'acheter la voiture ? Par exemple, combien cela coûtera-t-il de changer la courroie de distribution ? Et quelles sont les chances que la cambelt se brise dans les 1-2 prochaines années (ou 10-20k) ?
Réponse acceptée
Je ne serais pas trop dérangé par le fait qu'il aura besoin d'une nouvelle courroie de distribution lors du prochain entretien, mais je pourrais l'utiliser pour un effet de levier supplémentaire lors de la négociation.
Quelles sont les chances de l'échec sont, vous sentez-vous chanceux? Je suis presque sûr que la Focus a un moteur à interférence, donc si la courroie se casse, les pistons tenteront d'occuper le même espace que les soupapes, avec des conséquences coûteuses. Comme "potentiel pour une nouvelle tête et éventuellement des pistons" cher.
Je ferais juste changer la courroie selon le programme d'entretien.
Réponse populaire
Je vérifie toujours RepairPal pour obtenir des estimations sur les réparations, mais cela ne vous sera d'aucune utilité car cela ressemble à vous êtes au Royaume-Uni. Il existe peut-être un site similaire pour votre emplacement, mais je ne l'ai pas trouvé avec une recherche rapide.
Je m'attendrais à ce que la courroie de distribution parcoure environ 5 miles après le kilométrage indiqué dans le programme d'entretien pour inspection / remplacement. Découvrez si vous avez un moteur d'interférence ou non. Sinon, vous pouvez peut-être le laisser glisser un peu au risque de vous échouer, mais si c'est le cas, ne tardez absolument pas.