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Pourquoi les moteurs Harley Davidson souffrent-ils de si mauvaises performances ?
Question
Le moteur Harley Davidson moderne a une puissance de sortie très faible. Même fortement modifié, un moteur 130HP peut coûter des dizaines de milliers de dollars américains.
Voici les spécifications de l'un des moteurs modernes.
Harley-Davidson Twin Cam (1800cc / V-twin simple prise à 45 degrés de 110 "avec FI et 9.0:1 CR) - 95hp & 110 lb-pi de couple
Ce 1,8 litre et il produit 95 CV ?
Cela a toujours été la tendance avec Harley. J'ai entendu toutes sortes de raisonnements. C'est un croiseur, il n'essaie pas de faire ça. Encore et encore. Bien devinez quoi. Chaque pilote Harley que je connais verse des tonnes d'argent dans leurs machines pour obtenir 10 ou 25 HP supplémentaires. C'est donc difficile à acheter. La communauté des motards Harley dans le monde dépense des centaines de millions de dollars en pièces de rechange.
Qu'est-ce que je recherche ?
Un peu d'honnêteté. Je pense que c'est l'endroit où je peux l'obtenir.
Ma question est
Pourquoi les moteurs Harley Davidson sont-ils si peu performants en termes de puissance notes ?
Ils perdent systématiquement face aux Big 4 japonais V-Twin cruisers en termes de performances ainsi que presque tout le reste sauf le Royal Enfield.
Qu'y a-t-il dans la conception des moteurs Harley Davidson qui limite leurs performances ?
Merci de m'avoir permis d'amener ma moto au vitriol ici. Vous êtes tous des champions !
Réponse acceptée
Tout d'abord, je ne connais pas grand-chose aux motos, alors ne me battez pas...
Pour une bonne comparaison, il faut couple/ch diagrammes. Cependant, ils ne sont pas faciles à trouver sur le web pour certains modèles. Dans la plupart des cas, vous trouverez des tracés montrant des courbes avant/après réglage.
J'ai essayé un peu et j'ai trouvé ces deux vélos, qui, espérons-le, sont comparables dans cette question.
Ceci sont les courbes d'une Harley Davidson Fat Boy Low. (Il n'a "que" 1584 cm³) :
Et j'ai trouvé quelque chose de similaire pour le Yamaha Vmax 1700 avec 1679cm³ (j'espère que c'est approprié) :
Ce vélo est conçu pour beaucoup de couple et une vitesse élevée. Maintenant, comparons les courbes. Je les ai extraits et amenés à la même unité (principalement le couple, mais il y a aussi une petite différence entre la puissance impériale (hp) et métrique (PS)) :
La Harley délivre un couple presque maximal à 2000 tr/min et continue jusqu'à 4000 tr/min, après quoi le couple diminue. C'est aussi le RPM où il est finalement surpassé par le Yamaha dans chacun, en couple et en puissance.
(J'ai également ajouté les courbes des vélos réglés et là, le Yamaha surpasse le Harley depuis le début.)
L'exactitude de ces courbes n'est pas claire. Par exemple, j'ai également trouvé un site indiquant environ 125 Nm de couple pour cette Harley, alors que la courbe n'en montre que 115.
Mais en général, les Harley sont généralement conduites à bas régime, où elles ont plus de couple et plus de puissance que ce vélo Yamaha 140PS.
Peut-être, le Yamaha est un exemple extrême, mais gardez à l'esprit, le Harley comparé ici n'a que 1,5l de cylindrée.
Réponse populaire
Les Royal Enfield sont des Harley du pauvre, elles ont toutes les deux une chose en commun, un moteur de cylindrée relativement élevée pour moins de puissance.
Exemple : le moteur Royal Enfield Continental GT 535CC produit 29hp à partir de 87mm x 90mm< /p>
Il a une conception à grand alésage à longue course, il donne un excellent couple à bas régime, j'ai conduit cette moto et vous obtenez presque tout le couple impressionnant à environ 1500 tr/min.
Le La raison pour laquelle il a cette conception est que ces moteurs ont été construits pour l'armée dans les années 50 pour être conduits hors route, en particulier dans le désert et les boues où ce couple maximal à bas régime est souhaité afin de ne pas coincer la roue dans la boue ou le sable.
Cette conception est restée fidèle à la moto et elle est maintenant devenue une conception vintage classique.
Les hachoirs sont de nature similaire, par exemple le moteur Twin Cam parlé par l'OP a l'alésage x course de 95,3 mm x 101,6 mm
En revanche, l'alésage x course de yamaha R1 est de 77 mm × 53,6 mm.
En conclusion, les choppers ont la conception particulière à grand alésage à longue course pour avoir un maximum de couple à bas régime, ce qui est idéal pour un cruiser alors qu'une moto de sport doit monter à régime plus élevé pour atteindre son couple maximal, ce qui n'est pas très souhaitable en croisière.
En dehors de toute la technicité, je préfère le moteur chopper à un moteur à haut régime pour la croisière, la sensation est tout à fait unique
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"Pourquoi les moteurs Harley Davidson souffrent-ils de performances aussi médiocres ?"
"La communauté des motards Harley dans le monde dépense des centaines de millions de dollars en pièces de rechange."
Vous avez répondu à votre propre question. C'est de l'économie simple. Créez la demande en intégrant de faibles performances dans l'ensemble de l'image. Maintenant, vous venez d'ajouter des centaines de millions de dollars à vos résultats en vendant/approuvant des pièces de rechange.
C'est génial.
La conception du moteur Harley V-twin date de 1914. Il était déjà brut et obsolète.
Presque chaque partie de la conception du moteur est un cluster total****. Il est complètement déséquilibré en raison de l'angle du cylindre de 110 degrés (plutôt que du 90 degrés idéal). Il utilise des soupapes en tête qui limitent la plage de régime à 4 500 tr/min (la puissance est une fonction directe du régime moteur) et favorisent une combustion inefficace. Il a une course longue et un petit alésage qui réduit la réponse de l'accélérateur.
Un moteur moderne de vélo de sport bicylindre en V refroidi par liquide est parfaitement équilibré et tourne à plus de 9 000 tr/min. Il utilise des soupapes DOHC et un taux de compression élevé. La course est courte, l'alésage est large pour permettre une montée en régime libre. La puissance de sortie atteint 150 CV/litre.
Les taux de compression du moteur (pdf) sont la plus grande différence entre les moteurs de voiture et de moto modernes. C'est la principale source de la plus grande puissance de sortie des moteurs beaucoup plus petits de la plupart des motos.
Les voitures européennes ont tendance à atteindre un rapport d'environ 10:1, bien que certains des nouveaux types d'ecoboost 1l deviennent de plus en plus jusqu'à la marque 12:1. Une Honda CB650r 2019 a un rapport de 11,6:1 donnant une puissance équivalente de 95 ch à la Harley. Dans votre question, vous notez que le CR pour la Harley est de 9:1, ce qui est franchement pitoyable pour une moto, il s'agit essentiellement d'un moteur de voiture 2 cylindres de 1,8 l, pas d'un moteur de vélo, et vous voyez donc les plages de régime et les puissances de moteur de voiture pour un moteur de cette taille.