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Qu'est-ce que le « test propane » et comment est-il effectué ?
Question
Ce test est souvent mentionné dans le cadre de la détermination de ce qui ne va pas dans le fonctionnement d'un moteur de voiture (ratés d'allumage, hésitation, faible consommation de carburant, etc.)
Qu'est-ce que ce test et que faut-il faire l'exécuter ?
Réponse populaire
Le test au propane est utilisé pour trouver des fuites de vide/air dans l'admission d'un ICE
J'avais l'habitude d'utiliser ce test jusqu'à ce que je perde mes sourcils.
Vous utilisez du propane pour détecter les fuites de vide en appliquant le propane sur les zones de fuite d'air suspectées de l'admission d'un moteur à combustion. Vous recherchez des fuites d'air entre le carburateur ou le boîtier papillon et la culasse. Une fuite d'air avant le corps de papillon n'est pas une fuite d'air/de vide car il n'y a pas de vide qui affectera le mélange avant le corps de papillon ou le carburateur.
Voici ce dont vous avez besoin.
Petit réservoir de propane
Un mécanisme de mesure conçu pour se visser sur le réservoir de propane
4 pieds de tuyau en caoutchouc
Peut-être, du ruban adhésif
Prenez votre tuyau et glissez-le sur l'extrémité de la torche. S'il ne s'adapte pas parfaitement, utilisez votre ruban adhésif.
Vous déconnecterez votre TPS (capteur de position du papillon) avant de démarrer afin que l'ECU passe en mode boucle fermée et n'essaie pas constamment et ajustez minutieusement le nombre d'or 14,7:1 AFR pendant que vous essayez de faire cela.
Pendant que la voiture est en marche, allumez le propane et commencez à déplacer l'extrémité du tuyau en caoutchouc vers les zones où il est suspecté fuite d'air. Vous voudrez vous attarder un peu sur les points suspects pour permettre à l'oxygène de s'éloigner. Lorsque le moteur commence à aspirer le propane, le ralenti s'atténue, les ratés peuvent même disparaître. Cela fonctionne parce que la fuite de vide aspire du propane et non de l'oxygène.
C'est assez efficace à moins que vous ne fassiez quelque chose qui devienne dangereux. J'ai demandé à un autre mécanicien de laisser un réservoir de propane allumé et de venir à la baie pour demander de l'aide. Il travaillait sur sa voiture personnelle. Il a laissé le propane allumé, la voiture était éteinte. Il a voulu réinitialiser son ECU et a déconnecté sa batterie, ça a déclenché... vous connaissez la suite de l'histoire. Je n'ai plus jamais utilisé la technique par la suite. Je pense que la stupidité a conduit à l'incident mais néanmoins je n'ai utilisé que l'astuce de la fumée et l'astuce WD-40/Carb Cleaner depuis.
Je ne vais pas vous le dire à quoi sert cette image
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Une version du test au propane peut être utilisée pour tester les mauvais chats
Ceci concerne les véhicules équipés de lecteurs OBD-II et de capteurs lambda pré-chat et post-chat
< hr>Articles nécessaires
- Approvisionnement en propane
- Lecteur OBD-II ol>
Amenez les chats à la température de fonctionnement.
Surveillez les tensions de la sonde lambda avec le lecteur OBD-II.
- Le(s) capteur(s) pré-cat doit basculer entre des tensions pauvres et riches (0,1-0,9 V sur les bandes étroites)
- Capteur post-cat (s) doivent rester riches (0,7-0,9 V sur bande étroite)
.
Si le ou les capteurs post-chat ne peuvent pas rester riches, cela indique un mauvais chat - inutile d'aller plus loin.
Si le ou les post-chats sont riches, passez à l'étape 2.
Ajoutez propane à l'admission.
La (les) sonde(s) lambda pré-cat lue(s) riche(s) après quelques instants (idem pour le(s) post(s))
Arrêtez l'alimentation en propane après quelques instants de tension(s) pré-cat riche et constante.
C'est l'important partie du test :
- Le(s) pré-chat(s) devraient lire en maigre après quelques instants (parce que la garniture de carburant à court terme n'a pas eu la chance de faire son travail) li>
- Si le(s) post-chat(s) lisent lean presque immédiatement (< 2 secondes), le chat est mauvais
- Si le ou les post-chats lisent maigre après quelques secondes (par exemple 6 secondes), le chat est en bonne santé
Avertissement de sécurité : NE PAS ALLUMER L'ALIMENTATION EN PROPANE
Le propane est là pour provoquer juste un état riche. Plus à ce sujet à suivre.
Comment fonctionne le test
Le test est conçu pour tester un convertisseur catalytique capacité de « retenir » l'oxygène pendant une courte période de temps. L'incapacité du convertisseur catalytique à stocker l'oxygène pendant au moins quelques secondes est une indication d'un chat qui ne fonctionne pas comme il le devrait.
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