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Qu'est-ce que le « test propane » et comment est-il effectué ?


Question

Ce test est souvent mentionné dans le cadre de la détermination de ce qui ne va pas dans le fonctionnement d'un moteur de voiture (ratés d'allumage, hésitation, faible consommation de carburant, etc.)

Qu'est-ce que ce test et que faut-il faire l'exécuter ?

2016/01/14
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1/14/2016 6:05:35 AM


Une version du test au propane peut être utilisée pour tester les mauvais chats

Ceci concerne les véhicules équipés de lecteurs OBD-II et de capteurs lambda pré-chat et post-chat

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Articles nécessaires

  1. Approvisionnement en propane
  2. Lecteur OBD-II
  3. Avertissement de sécurité : NE PAS ALLUMER L'ALIMENTATION EN PROPANE

    Le propane est là pour provoquer juste un état riche. Plus à ce sujet à suivre.


    Comment fonctionne le test

    Le test est conçu pour tester un convertisseur catalytique capacité de « retenir » l'oxygène pendant une courte période de temps. L'incapacité du convertisseur catalytique à stocker l'oxygène pendant au moins quelques secondes est une indication d'un chat qui ne fonctionne pas comme il le devrait.


    Étapes

    1. Amenez les chats à la température de fonctionnement.

      Surveillez les tensions de la sonde lambda avec le lecteur OBD-II.

      • Le(s) capteur(s) pré-cat doit basculer entre des tensions pauvres et riches (0,1-0,9 V sur les bandes étroites)
      • Capteur post-cat (s) doivent rester riches (0,7-0,9 V sur bande étroite)
        .

      Si le ou les capteurs post-chat ne peuvent pas rester riches, cela indique un mauvais chat - inutile d'aller plus loin.

      Si le ou les post-chats sont riches, passez à l'étape 2.

    2. Ajoutez propane à l'admission.

      La (les) sonde(s) lambda pré-cat lue(s) riche(s) après quelques instants (idem pour le(s) post(s))

    3. Arrêtez l'alimentation en propane après quelques instants de tension(s) pré-cat riche et constante.

      C'est l'important partie du test :

      • Le(s) pré-chat(s) devraient lire en maigre après quelques instants (parce que la garniture de carburant à court terme n'a pas eu la chance de faire son travail)
      • Si le(s) post-chat(s) lisent lean presque immédiatement (< 2 secondes), le chat est mauvais
      • Si le ou les post-chats lisent maigre après quelques secondes (par exemple 6 secondes), le chat est en bonne santé
2016/11/25