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Lave-glace d'été en hiver


Question

J'ai fait une bêtise cette semaine, j'ai mis du lave-glace d'été (Température > 0°C) dans ma voiture. Il fait actuellement -14°C dehors, vous pouvez donc deviner que le liquide est complètement gelé. Je n'ai pas accès à un garage chauffé pour laisser la voiture à l'intérieur pendant un certain temps, comme suggéré ici. Le réservoir était plutôt vide quand je l'ai rempli, donc il doit y avoir au moins 95 % de mélange estival.

Puis-je m'attendre à des dégâts ? Mais plus important encore, existe-t-il un autre moyen de faire fondre le lave-glace gelé du réservoir, de la pompe et de la conduite ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:19 PM

Réponse acceptée

Si vous êtes au moins un peu bricoleur avec des outils (ou si vous avez un bon ami qui l'est), il ne serait probablement pas trop difficile de retirer le réservoir avec pompe de la voiture et de l'emmener à l'intérieur au chaud et de le laisser il dégivre dans la baignoire et peut-être même fait couler de l'eau chaude dessus. Cela peut réparer le réservoir et la pompe, mais la conduite est plus dure. Remplissez éventuellement le réservoir avec du liquide d'hiver et emmenez-le en voiture pour essayer de dégivrer la ligne.

2016/01/14
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1/14/2016 7:25:55 AM

LOL - Je viens littéralement de traiter exactement le même problème aussi. Ce que j'ai fait, c'est de coller un fil chauffant sur le toit à l'intérieur du réservoir et de le brancher dans une prise murale pendant 12 heures.

Une autre solution d'un ami consistait à faire bouillir de l'eau et à la verser en continu dans le réservoir jusqu'à ce que la glace soit fondu, puis vidangez normalement toute l'eau à l'aide de la pompe pour pulvériser le tout, puis remplissez le réservoir de liquide lave-glace -35c.

Ces liquides lave-glace d'été devraient être interdits dans les pays du nord, sérieusement :P

2016/01/15

J'ai fait selon la réponse de Duckboy, j'ai sorti le réservoir de lave-glace de la voiture et l'ai pris à l'intérieur pour le laisser dégeler. C'était un travail vraiment facile (cherchez votre propre voiture comment le faire) mais dans mon cas (une vw jetta city 2009) c'était un boulon 2x 10mm, un connecteur électrique à la pompe et le tuyau de lave-glace sortant de la pompe . Il m'a fallu environ 5 minutes pour avoir le réservoir dans ma main hors de la voiture.

Si vous empruntez cette route, je vous suggère d'avoir un plan prêt pour éviter de faire des dégâts à l'intérieur avec le liquide lave-glace (peut-être le mettre dans le bain, un lavabo, ou un seau plus grand) car dans mon cas cette étape n'était pas faite donc j'ai dû improviser au travail. J'ai pris plusieurs sacs en plastique mais il y avait toujours du liquide qui sortait des sacs.

Je réinstallerai le réservoir à l'heure du déjeuner plus tard dans la journée et je verrai si je dois faire autre chose pour dégeler les tuyaux ( Je ne pense pas parce qu'il y avait un endroit un peu plus grand de lave-glace sous l'endroit où j'étais garé, donc les lignes se sont peut-être simplement vidées alors qu'il faisait encore chaud sous le capot).

Si vous êtes tenté de laissez la voiture tourner au ralenti pour accumuler de la chaleur pour faire fondre le liquide (selon la suggestion de DucatiKiller dans les commentaires de la question), sachez qu'après plus de 9 heures à l'intérieur, le liquide n'était pas tout liquide, donc ce n'est peut-être pas une bonne solution.< /p>

2019/04/02

Mettez un chauffe-poisson dans l'aquarium puis, lorsqu'il fond, utilisez un brushing ou quelque chose de chaud sur la ligne. Après avoir eu une bouteille d'antigel pour conduite de gaz, c'est pourquoi elle ne gèlera plus

2020/10/09