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Le moteur consomme de l'huile et de la fumée blanche s'échappe lors du démarrage du moteur à froid


Question

ma voiture consomme de l'huile depuis un certain temps maintenant, mais ce n'est que récemment qu'elle a commencé à fumer lorsqu'elle est démarrée alors que le moteur est froid. J'ai pensé que peut-être parce que j'utilisais une huile synthétique dans une voiture à kilométrage élevé, mais après être passé à une huile non synthétique, elle consommait toujours l'huile bien que plus lentement mais toujours plus rapidement. Je pensais que c'était à cause de mon style de conduite agressif et de la façon dont je faisais des changements de vitesse tardifs et j'ai complètement arrêté cela et le taux de consommation n'a pas beaucoup changé. Et ce n'est que récemment que ma voiture a commencé à fumer, lorsque je démarre le moteur et que j'attends un peu puis que j'appuie un peu sur le gaz, cela ne fume pas beaucoup et la fumée s'arrête après un court instant. C'est comme ça depuis peut-être 2 semaines.

Je ne sais pas si ce sont des segments de piston usés ou autre chose, j'ai aussi fait un test de compression et les résultats étaient très étranges. J'ai obtenu 140 150 140 150 sur ma voiture ce qui je pense est vraiment élevé ? peut-être que le gars l'a fait de manière incorrecte car il m'a demandé de démarrer la voiture et n'a pas utilisé d'assistant et je n'ai pas ouvert grand les gaz pendant le test. Il a également fait un test humide sur un seul cylindre et il a donné de 140 (sec) à 153. Il a également dit que le taux d'"échappement" des cylindres est de 13 PSI, quelque chose que je n'ai pas vraiment compris, il a également dit que les nouvelles voitures obtiennent 5 PSI alors que les plus anciens obtiennent 15 PSI

Je n'ai pas remarqué de différence dans l'accélération ou la vitesse de la voiture, alors où est le problème exactement, les segments de piston sont-ils usés ? c'est autre chose dans les soupapes ?

L'huile me dure généralement environ 3 à 4 semaines avant que je doive en rajouter.

2016/01/14
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1/14/2016 2:56:46 AM

Réponse acceptée

Vos segments de piston sont usés. Cela permet à l'huile d'entrer dans la chambre de combustion pour qu'elle soit brûlée... Généralement accompagnée d'une odeur douce d'échappement et d'une forte odeur de gaz dans l'huile elle-même.

Et la raison pour laquelle vous n'avez pas eu besoin de marcher sur le gaz quand la compression a été vérifiée c'est parce que les bougies n'auraient pas dû fonctionner... Cela n'aurait pas aidé à rajouter du carburant... C'est vérifier la compression du carburant et de l'air sans étincelle...

La compression est différente pour tous les véhicules mais en tant que ligne de base 120-150 psi est acceptable... Les 13 psi auxquels il faisait référence étaient que l'huile enduit les parois du cylindre aidant ainsi à sceller les bagues. C'est pourquoi l'augmentation du psi s'est produite. Si cela n'avait pas changé du tout ou très peu, cela signifierait que les vannes n'étaient pas étanches.

2016/01/14
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1/14/2016 3:00:46 AM