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Qu'est-ce qu'un joint de culasse exactement ?


Question

D'après ce que j'ai compris, un "joint de culasse" est une partie importante du moteur sur la plupart des voitures, mais c'est à peu près tout.

  • Quoi est un joint de culasse ?
  • se trouve un joint de culasse ?
  • Pourquoi est-ce nécessaire ?
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1/13/2016 9:50:27 PM

Réponse acceptée

Un joint de culasse est une pièce de matériau située entre la culasse et le bloc à l'intérieur d'un moteur. Il est généralement constitué d'un matériau plus doux que la tête et le bloc pour permettre l'étanchéité des imperfections entre les deux surfaces de contact. Il scelle également les ports qui transfèrent l'huile ou le liquide de refroidissement entre les deux parties.

Voici une photo d'un joint de culasse typique :

entrez la description de l'image ici

Le joint de culasse a plusieurs tâches à effectuer :

  • Scelle la chambre de combustion
  • Maintient l'huile dans l'huile et l'eau dans l'eau, et les deux hors de la chambre de combustion
  • Permet le mouvement de la tête /bloquer les surfaces pour assurer une bonne étanchéité pendant que le moteur tourne. Ceci est vraiment important si le bloc moteur est fait d'un matériau (fer) et la tête est faite d'un autre (aluminium), car les deux métaux se dilatent et se contractent à des vitesses différentes pendant les cycles de chauffage/refroidissement .

Comme indiqué, le joint de culasse peut être composé de nombreux matériaux différents. Il existe plusieurs types différents :

  • Acier multicouche (MLS) - Comme son nom l'indique, il est composé de plusieurs couches d'acier. Étant donné que les couches sont minces, elles se déformeront sous la charge serrée de la tête lorsqu'elle est fixée au bloc.
  • Cuivre pur - A généralement un anneau intégré à l'intérieur des cylindres pour enfermer les pressions des cylindres.
  • Composite - Technologie plus ancienne. Généralement en graphite et/ou en amiante.
  • Élastomère - utilise une plaque centrale en acier avec des billes de caoutchouc de silicone moulées en place pour sceller les passages d'huile et de liquide de refroidissement. Les alésages ont été scellés par des anneaux de feu en acier laminé d'une manière plus conventionnelle.
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