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Impossible de sortir l'essieu
Question
Je voulais remplacer les bottes de mon 99 Almera MTX (identique à la Sentra) et je suis arrivé au point de retirer l'axe de la transsexuelle mais je n'ai pas pu le sortir. J'ai essayé de le retirer avec un tournevis comme dans le manuel Haynes, mais j'ai plié le tournevis plus d'une fois et je n'ai tout simplement pas pu le sortir. J'ai également essayé de faire tourner l'essieu plusieurs fois comme recommandé dans l'une des vidéos d'EricTheCarGuy. Je ne l'ai pas frappé comme il l'a fait, j'ai juste poussé avec une force constante pour faire levier comme il est dit dans le manuel Haynes. Je ne sais pas ce que je fais mal.
EDIT
Il est dit dans le manuel Haynes :
Séparez le l'arbre de transmission concerné de la transmission, à l'aide d'un levier approprié inséré entre le carter du joint homocinétique interne et le carter de transmission. Extraire l'arbre de transmission jusqu'à ce que le circlip de retenue se comprime dans sa rainure et se dégage du planétaire différentiel.
Réponse populaire
Je sais exactement le sentiment que vous ressentez ... été dans cette situation plusieurs fois.
La chose que vous devez faire est d'être malveillant sur elle. Vous devez saisir un levier qui vous donnera un certain effet de levier. Ne soyez pas gentil avec ça. Placez le levier entre le CVJ intérieur et le boîtier et allez-y vraiment. L'essieu éclatera avant que vous ne blessiez quoi que ce soit (à part vous-même). Déterminez dans quel sens placer un levier pour qu'il ait le plus grand effet. Cela peut juste être une vraie douleur. De plus, vous aurez besoin d'une casserole en dessous car vous êtes sûr de perdre de l'huile de transmission dans le processus (après qu'elle éclate).
Bien que quelque chose comme celui-ci soit destiné à déchirer le bois, je trouve que la plus droite des deux extrémités (pas l'extrémité du crochet) fonctionne plutôt bien dans une situation comme celle-ci :
Il a juste assez d'angle pour être un bon levier sans être si plié que vous ne pouvez pas l'y insérer.