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Y a-t-il des avantages à la direction "manuelle" ?
Question
J'ai récemment regardé une vidéo de gars faisant des courses et des voitures à la dérive. Ils ont dit qu'ils convertissaient le véhicule en un système de direction non assisté. Je ne peux pas vraiment savoir quel avantage cela vous donnerait, surtout dans une situation de dérive. J'ai fait de la course d'accélération et de la dérive et vous devez être capable de manipuler facilement le volant. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un faisant cela, mais y a-t-il une raison pour laquelle quelqu'un voudrait un système de direction non assistée ?
Réponse acceptée
La rétroaction est le nom du jeu. Je conduis une voiture avec une direction manuelle depuis plus d'un an maintenant, et je peux dire que la direction manuelle vous donne beaucoup plus de feedback par rapport à la direction assistée.
Qu'est-ce que le feedback ?
90 % du temps sur les trajets quotidiens, les commentaires ne valent pas un centime, sauf si vous êtes un passionné, mais lorsque vous êtes sur une journée sur piste, les bons retours de vos pneus vous permettent de freiner tard. Vous commencerez à savoir exactement quand vous perdez la traction des pneus et vous pourrez démarrer en toute sécurité sans glisser.
En d'autres termes, vous saurez à tout moment ce que font vos pneus, car il n'y a rien entre les deux pour gâcher la chimie.
Encore une fois, ce retour est sans valeur dans les déplacements en ville.
Un autre petit avantage est que votre pompe de direction assistée ne fuira pas, et il y a réduction de poids due au manque de composants.
Surtout, vous n'avez pas besoin d'aller dans une salle de sport pour développer des bras forts, même si vous pourriez finir par ressembler à Johnny Bravo.
La direction assistée hydraulique est la prochaine étape; il utilise une pompe hydraulique pour assister la direction. C'est bien mieux que la direction manuelle 90 % du temps, mais elle réduit le retour d'information des pneus et sollicite le moteur pour la puissance.
La direction assistée électronique est une merde. Vous n'avez même pas envie de conduire une voiture, mais c'est triste de dire que c'est le meilleur pour les trajets quotidiens. Les virages à 3 points sont un jeu d'enfant et le stationnement en parallèle est comme manger une tarte. Les points négatifs sont que vous n'avez pas la moindre idée de ce que font vos pneus.
Mon conseil : obtenez une direction assistée hydraulique ; il frappe le sweet spot.
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De plus, la configuration de la direction manuelle est plus légère dans les applications de course. Cela signifie également qu'il n'y a pas de poulie supplémentaire (retrait de la pompe de direction assistée) sur la courroie, vous gagnez donc un peu de ch. Aussi je viens de me rappeler.... Si votre véhicule s'arrête de fonctionner, vous pouvez toujours le diriger. La direction assistée/assistée devient serrée et difficile à tourner, contrairement à la direction manuelle.
L'avantage de la direction manuelle est que vous vous sentez plus intégré à la voiture. En conséquence, plus alerte.
90 % du temps sur les retours quotidiens des trajets domicile-travail est inutile et probablement inutile. Mais ce sont ces 10 % de fois où vous en avez besoin qui comptent vraiment.
- Confiance et contrôle grâce aux rampes d'accès et de sortie.
- Meilleur contrôle en course et dans la neige. (Cet hiver j'ai pu récupérer ma voiture d'un tête-à-queue sur autoroute. Je n'ai besoin d'éviter de totaliser ma voiture qu'une seule fois pour justifier tout inconvénient d'une conduite manuelle.)
- Confiance et contrôle lors des dépassements dans les virages de l'autoroute .
90 % du temps, vous ne faites aucune de ces choses. Et le manque de sensation que vous avez avec l'assistance hydraulique n'aura pas d'importance.
L'assistance hydraulique masque toute inclinaison du système de direction. Sentir que la direction est molle peut être énervant jusqu'à ce que vous vous y habituiez. Il faut un certain temps pour apprendre à charger la direction manuelle. S'ancrer pour tenir et contrôler la roue. Ce qui surprend les gens, c'est de sentir un nid-de-poule tirer sur la direction. Mais sentir la direction vibrer et se desserrer avant de perdre de l'adhérence est un énorme avantage.
Apprendre à se déplacer en se garant est autre chose à apprendre avec la direction manuelle.
Si vous avez un petit ou un compact voiture, vous n'avez pas besoin d'assistance électrique et la voiture se comportera mieux sans elle.
Bien sûr, le poids des camions lourds signifie souvent qu'une assistance électrique hydraulique est nécessaire.