Trouver une réponse de mécanique


sons de montée en régime et le moteur coupé


Question

J'ai une Subaru Forester 2002. Mon voyant moteur s'est allumé il y a quelques jours et j'avais l'intention d'amener ma voiture pour la faire vérifier. Ce soir, alors que je conduisais, j'avais l'impression que la voiture n'accélérerait pas aussi bien que d'habitude et quand j'ai ralenti, le moteur s'est coupé. J'ai pu redémarrer immédiatement la voiture et j'ai décidé de rentrer chez moi. À un feu stop, le moteur faisait un bruit d'emballement. J'ai pu récupérer ma voiture à la maison et je n'ai eu aucun problème à la démarrer.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?

2016/01/13
1
6
1/13/2016 11:28:05 AM

Réponse acceptée

Ces symptômes pourraient bien être causés par une fuite d'air laissant entrer de l'air non mesuré dans le moteur. Ceci provoquerait un faible mélange en roulage ce qui pourrait expliquer le manque de puissance et la coupure. Cela expliquerait également la montée en régime à l'arrêt car le ralenti est principalement contrôlé en limitant l'admission d'air dans le moteur.

Vérifiez tous les tuyaux d'air, y compris la ventilation du carter et les tuyaux de contrôle du vide pour les splits.

Il existe des méthodes de localisation des fuites que vous pouvez effectuer à l'aide d'un nettoyant EGR ou d'un spray similaire. Avec le moteur en marche, vous le vaporisez près des fentes possibles, ce qui l'amène à être aspiré dans l'admission à travers la fente. Celui-ci agit alors comme du carburant et modifie le régime du moteur.

2016/01/13
4
1/13/2016 8:21:46 AM