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Comment cette chaussée est-elle optimisée pour supprimer les éclaboussures d'eau ?


Question

D'après mon expérience de conduite sous la pluie à des vitesses supérieures à 100 km/h, un nuage d'eau pulvérisée se produit derrière la voiture, comme ceci :

splash

Cependant, je rencontre de plus en plus de tronçons de route récemment réparés où la chaussée est pratiquement à l'abri des éclaboussures :

nosplash

Ces images sont prises à 10 secondes d'intervalle, sur l'autoroute A5 près de Rastatt. J'ai également une vidéo correspondante, où la frontière exacte entre l'ancien & ; une nouvelle chaussée peut être vue.

Quelqu'un peut-il expliquer comment les nouvelles chaussées atteignent cette performance remarquable pour éliminer les éclaboussures ?

Quelles propriétés aident à drainer l'eau si efficacement ?

2016/01/13
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1/13/2016 2:37:50 AM

Réponse acceptée

Bien que je ne sois pas sûr du matériau utilisé pour la chaussée sur vos photos, il semble similaire au béton perméable Topmix

Vous avez demandé

Quelqu'un peut-il expliquer comment les nouvelles chaussées atteignent cette performance remarquable pour éliminer les éclaboussures ?

Réponse

Le Béton perméable Topmix est simplement un béton très poreux entrelacé de gros galets arrondis. Afin de laisser passer autant d'eau que possible à travers la chaussée et continuer à absorber le liquide, une base de gravats et des canaux doivent être formés. Ils n'éliminent pas tant les éclaboussures qu'ils absorbent et permettent au liquide de s'écouler à travers la surface.

entrez la description de l'image ici

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Autres technologies

L'État de Californie aux États-Unis a lancé une initiative de solution de béton poreux combinée à des caoutchouc des pneus. Voici un guide technologique du gouvernement de l'État décrivant l'initiative et la technologie.

Justification des coûts

Les conducteurs de voitures peuvent laisser leurs pneus se dégrader et attendre la dernière minute pour les changer, créant un problème de sécurité en raison de pneus chauves et que pas. Le coût pour le gouvernement des soins de santé de ces personnes peut être relativement élevé. Une méthode proactive de contrôle des coûts employée par l'État pourrait être d'employer ce type de technologie routière pour réduire le nombre d'accidents chaque année. Le coût ponctuel de la mise en œuvre pourrait être inférieur au coût lié aux soins de santé des personnes qui subissent des blessures liées à un accident sous la pluie.

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6/17/2020 8:15:59 AM


Je ne peux pas le savoir avec certitude, mais la nouvelle chaussée peut être plus perméable que l'ancienne, permettant à l'eau de s'écouler rapidement directement à travers la chaussée, plutôt que de s'accumuler à la surface et de devoir s'écouler sur les côtés.

Voir cette vidéo pour une démonstration

2016/01/12