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Problème de "meulage" de décalage ?


Question

Dernièrement, j'ai remarqué une force et un bruit de grincement/résistance lorsque je passe de la première à la deuxième vitesse dans ma Jetta GLI 2003. Cela me gâche la conduite car chaque fois que je passe de la première à la seconde, je sens cette force de grincement éloigner le manche de la deuxième vitesse.

Une fois, j'ai légèrement décalé (c'était à ce moment-là que j'ai remarqué le problème pour la première fois) et le manche est sorti de la seconde et est passé au neutre.

J'ai d'abord demandé à certains de mes amis les plus enclins à la mécanique (je ne connais rien aux voitures) et ils m'ont dit que soit mon pied n'appuyait pas complètement sur l'embrayage, soit une chaîne/un maillon/un bidule était trop court . Je me suis assuré que j'appuyais complètement sur l'embrayage, et c'est toujours arrivé.

Je l'ai emmené dans un garage automobile en qui j'ai confiance et ils n'ont rien trouvé d'anormal. Ils l'ont même emmené en voiture et ont dit qu'ils n'avaient pas vécu ce que je vivais.

C'est étrange j'ai pensé. J'ai donc demandé à des membres de ma famille de le conduire et ils l'ont vécu peut-être 5 % du temps, contre 90 % du temps.

C'est donc bien moi. Je pense. Je ne suis pas sûr. Je veux juste que ça s'arrête. Enfin, un parent a déclaré que j'allais trop vite pour qu'une synchronisation ou autre chose me rattrape. J'ai donc ralenti mon changement de vitesse, mais cela n'a pas arrêté le problème. Il est tombé à peut-être 80% du temps, mais aucun changement réel.

S'il vous plaît, aidez.

2016/04/27
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4/27/2016 1:13:53 AM


Il peut y avoir quelques problèmes en jeu ici :

  • L'huile de la boîte de vitesses doit changer comme l'a suggéré ManiacZX
  • Vous "déchirez" les vitesses trop rapidement et ne pas laisser le temps aux synchros de fonctionner. Essayez de changer de vitesse un peu plus lentement.
  • Votre embrayage ne se débraye peut-être pas correctement. S'il s'agit d'un embrayage à câble, il peut avoir besoin d'être ajusté, s'il s'agit d'un embrayage hydraulique, il peut avoir besoin de liquide frais et/ou d'un cylindre récepteur.
2011/12/06

Cela me semble être les premières étapes d'un synchroniseur usé en seconde. Je suppose que vous n'avez aucun problème pour passer les autres vitesses ?

Je serais surpris de voir cela se produire sur une voiture aussi neuve, mais si, comme d'autres l'ont suggéré, l'huile de boîte n'a pas changé, il aurait pu s'user prématurément.

Une façon de tester si c'est le cas est d'essayer le "double débrayage". Lorsque vous passez de la première à la seconde, appuyez sur l'embrayage et déplacez le levier de vitesses au point mort. Relâchez ensuite l'embrayage, appuyez à nouveau dessus et déplacez le manche en seconde. Cela ralentit de force votre changement de vitesse, et le fait de laisser l'embrayage remonter au milieu aide à ralentir le côté entrée de la boîte de vitesses pour faciliter l'engagement de la vitesse.

2011/12/06

Je suis d'accord avec @ManiacZX et @Timo Geusch. Comme il s'agit d'une 2003, il y a de fortes chances que l'huile de boite soit ancienne, si ce n'est le liquide d'origine. À moins que le magasin ne vous recommande de ne pas changer le liquide, je le ferais remplacer. L'huile est raisonnablement bon marché et ce n'est pas beaucoup de travail.

Il y a aussi de bonnes chances que votre embrayage soit déréglé, usé ou glisse.

I essayé très fort de penser à une façon d'intégrer le mot doodad dans cette phrase....

Voici une série de questions et réponses qui sont pertinentes aux problèmes de cette nature. Remarque : certains d'entre eux sont de moi - j'ai vu des situations similaires avec ma voiture et j'étais très satisfait après une vidange d'huile de boîte.

Test d'embrayage : https://mechanics.stackexchange.com/a/1169/57

Symptômes d'embrayage : l'embrayage hydraulique ne se désengage pas complètement

Huile d'engrenage : Redline Lightweight Shockproof est-il approprié pour une boîte de vitesses manuelle Subaru Impreza 2004 vieillissante ?

Meulage des engrenages : Pourquoi ma 3e vitesse grince-t-elle sur le changement de vitesse lorsque les RPM sont élevés sur l'Audi TT 2002 ?

2017/04/13

Avez-vous trouvé la solution ?

Sinon, je vous suggère de regarder le support moteur à gauche, pour la transmission. Peut-être qu'il est complètement usé.

Vous pouvez également souhaiter réaligner le levier de vitesses. VWvortex a une procédure pour cela.

Récemment, un groupe d'entre nous a eu des problèmes similaires sur des voitures anciennes similaires, mais la plupart sont des TDI. Et nous avons constaté que la procédure d'alignement du levier de vitesses a aidé environ 2 sur 5. Deux avaient des supports de transmission supérieurs usés, ce qui a aidé. Celui sur lequel nous avons changé le liquide, et il grince toujours. Le tueur était que le liquide que nous avons drainé était assez clair !

2017/06/12