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Qu'est-ce qu'un embrayage exactement ?


Question

J'ai découvert récemment que le volant d'inertie, entraîné par le vilebrequin, est relié à (ou une partie de) l'embrayage. J'ai une compréhension de base de ce que fait un embrayage car je sais conduire une voiture. Par cela, je veux dire que je sais que l'embrayage est désengagé lorsque je mets mon pied sur la pédale et que cela a pour conséquence que le moteur ne peut pas tirer la voiture vers l'avant (car la puissance du moteur ne peut pas atteindre les roues) - mais je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne.

J'ai quelques questions à ce sujet :

  • Qu'est-ce qu'un embrayage ?< /strong>
  • Quel est l'effet d'appuyer sur la pédale d'embrayage ?
  • Qu'est-ce qu'un « disque d'embrayage » et quel est son rapport avec l'embrayage ?
  • Comment ces choses sont-elles liées au volant ?
2017/04/13
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4/13/2017 12:47:19 PM

Réponse acceptée

En général, un embrayage est une pièce qui permet de connecter / déconnecter deux arbres également pendant qu'ils tournent.

L'embrayage le plus simple consiste en deux disques, chacun fermement attaché à un arbre. Pressez-les ensemble, et le frottement entre eux permet de transférer le couple d'un arbre à l'autre. Séparez-les, et les arbres ne sont plus connectés, et chaque arbre peut tourner à son propre régime.

Le point important est que les disques d'embrayage peuvent patiner jusqu'à ce que les deux arbres aient le même régime. Cela les rend différents des roues dentées, qui peuvent également connecter/déconnecter des arbres, mais ont déjà besoin que les arbres aient le bon rapport RPM.

Un embrayage typique dans une voiture n'est pas beaucoup plus que deux disques :

entrez la description de l'image ici

Le disque d'embrayage orange est connecté à l'arbre de la boîte de vitesses, le bleu est le volant, relié au vilebrequin.

Normalement, le plateau de pression jaune est pressé (à cause du ressort à diaphragme) contre le disque d'embrayage, et le presse également contre le volant. Le moteur et la transmission sont connectés.

Si vous appuyez sur la pédale d'embrayage, la partie intérieure du ressort est poussée vers la gauche, ce qui fait que la partie extérieure se déplace vers la droite. Cela déplace également le plateau de pression vers la gauche, libérant le plateau d'embrayage. Le moteur n'est pas connecté à la transmission.

Il n'est pas nécessaire que le disque gauche soit réellement le volant, mais comme le volant a déjà à peu près la taille nécessaire, il est généralement utilisé dans le cadre de l'embrayage.


Quelques mots de plus sur l'embrayage dans la voiture :

Si vous débrayez une vitesse, vous mettez beaucoup d'usure sur les dents des roues dentées, quand il y a encore couple qui leur est appliqué. L'embrayage supprime donc ce couple, et permet de débrayer la vitesse en douceur.

Si vous engagez la nouvelle vitesse, l'arbre entre la boîte de vitesses et l'embrayage n'a toujours pas le bon RPM correspondant à la vitesse et au RPM de l'arbre aux roues. Par conséquent, chaque engrenage a une sorte de "mini-embrayage" appelé bague de synchronisation, qui amène cet arbre au bon régime (et à la bonne position). Mais cet embrayage n'est destiné qu'à ce petit arbre et est trop petit pour amener l'ensemble du moteur au bon régime. De plus, il n'est utilisé que pour faire correspondre le régime, pas pour transférer le couple pendant la conduite.

Juste pour mentionner d'autres types d'embrayages :

La plupart des scooters ont ce type d'embrayage, qui ressemble à un frein à tambour (mais par exemple sans piston)

entrez la description de l'image ici

Toute la partie rougeâtre est connectée au côté moteur et tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Lorsque le RPM augmente, les parties oranges sont tirées vers l'extérieur en raison de la force centrifuge et sont donc pressées contre le tambour vert, qui est connecté à la roue. La seule raison de cet embrayage est de déconnecter la roue et le moteur au ralenti.

2016/10/31
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10/31/2016 11:43:51 AM


Pour ajouter un peu au post de Sweber. Il existe également des embrayages multidisques que vous utilisez dans la plupart des motos et très fréquemment dans les courses automobiles comme IRL et F1.

entrez la description de l'image ici

Une bonne vidéo sur les embrayages multidisques.

2016/01/12