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Y a-t-il un avantage aux motos à courroie?


Question

Quels sont les avantages et les inconvénients des motos à courroie par rapport aux vélos à chaîne ?

2016/01/12
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1/12/2016 3:05:35 AM

Réponse acceptée

Ceinture contre chaîne dans les motos

Il est difficile de dire laquelle est la meilleure. Selon l'application, on peut être meilleur ou pas dans le rôle particulier. Les applications à haute puissance ne sont pas la place des courroies et la maintenance réduite n'est pas la place des chaînes. Les applications varient et l'une n'est pas nécessairement meilleure que l'autre dans l'ensemble. Le rôle de l'entraînement final décide quel entraînement final est le mieux adapté à l'application.

Pro's for Chains

  • Les chaînes ont plus résistance pour des applications hautes performances/HP

  • Les chaînes cassées peuvent être réparées avec un nouveau maillon principal

  • Le rapport d'entraînement final est facilement modifiable grâce à divers changements et combinaisons de taille de pignon

Cons for Chains

  • Une défaillance de chaîne peut être catastrophique, potentiellement perforant et cassant le moteur en cas de panne

  • Une chaîne a une masse d'inertie considérablement plus élevée qu'une courroie

  • Les chaînes pèsent jusqu'à 10 lb et sont lourdes

  • Les chaînes nécessitent un entretien régulier et nécessitent un ajustement continu tout au long de leur vie

  • Les chaînes nécessitent lubrification qui peut se répandre et nécessiter un nettoyage continu

Pros pour les courroies

  • Les courroies sont très léger

  • Les ceintures font rarement da mage au véhicule en cas de panne

  • Les courroies peuvent durer jusqu'à 100 000 miles, longévité

  • Les courroies nécessitent très peu d'entretien, coût d'exploitation inférieur

  • Les courroies ont un coût par mile inférieur à celui des chaînes

  • Les courroies transfèrent la puissance plus efficacement que les chaînes

Inconvénients pour les courroies

  • Difficile à réparer sur le bord de la route

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  • Moins de force qu'une chaîne

2016/01/17
14
1/17/2016 8:57:40 AM

Voici quelques raisons pour lesquelles certains fabricants utilisent des courroies.

  1. La douceur de l'entraînement : La courroie a la qualité de faire baisser le couple du moteur beaucoup plus doucement et progressivement que son homologue à chaîne , dans une moto à entraînement par courroie, vous ne sentirez pas le TUG soudain lorsque vous tournez la manette des gaz. (C'est la raison pour laquelle les croiseurs ont généralement cette conception et non les super-motos, mais il y a des exceptions)
  2. 0 Bruit : là est littéralement 0 bruit dans la conception à entraînement par courroie par rapport à un entraînement par chaîne qui nécessitera un serrage constant afin d'éviter les bruits de cliquetis qui pourraient être désagréables, les courroies n'émettent cependant aucun type de bruit jusqu'à leur dernière partie de leur vie utile.
  3. Mieux pour un environnement poussiéreux : les courroies n'accumulent pas de poussière ou de saleté et nécessitent beaucoup moins d'entretien par rapport à la conception à entraînement par chaîne, ce qui entraîne un entretien très faible.

Source : mon ami travaille chez Harley Davidson India et je lui ai posé exactement la même question il y a quelque temps.

Pour les problèmes avec l'entraînement par chaîne, je pense que Ducatikiller a expliqué dans sa réponse.

2016/01/12

Ce sont des points supplémentaires aux (bonnes) réponses ci-dessus.

Avec le coût par kilomètre, cela dépend probablement beaucoup des prix des pièces d'origine. Avec l'ancien système de ceinture Kawasaki utilisé dans les années 1980, ils duraient peut-être 50% plus longtemps, mais ont échoué avec peu ou pas d'avertissement et coûtaient BEAUCOUP plus cher à remplacer (plus le travail beaucoup plus important pour les changer).

Courroie la vie sur Buells ne semble pas si longue, alors qu'ils ne sont finalement pas si puissants. Peut-être en raison de la quantité de mouvement de suspension et de son effet sur la tension de la courroie.

En outre, dans certains pays, des graisseurs de chaîne automatiques sont disponibles, ce qui réduit considérablement l'entretien de la chaîne.

Les chaînes sont plus efficaces lorsqu'elles sont neuves , mais cette efficacité diminue avec l'usure. Ainsi, bientôt une courroie devient plus efficace. C'est ce que j'ai entendu comme la principale raison pour laquelle les courroies ne sont pas utilisées dans les courses de GP, car la chaîne est susceptible d'être jetée bien avant que son efficacité ne se dégrade.

Pour certaines utilisations, la difficulté de changer la taille des poulies pour modifier l'engrenage sera un problème majeur. Certains de ces problèmes pourraient être surmontés (plus de marge de réglage de la courroie pour permettre une plus grande gamme de tailles de poulies), mais cela laisse toujours un coût nettement plus élevé pour les tailles alternatives de poulies par rapport aux pignons, et l'impossibilité de faire l'équivalent de prendre un quelques maillons d'une chaîne (ou même l'impossibilité d'échanger une courroie à la hâte sans retirer le bras oscillant).

Les courroies sont plus silencieuses que les chaînes (ce qui pourrait devenir plus un problème que les lois sur le bruit se resserrer).

2016/01/12

Mettre en évidence uniquement les avantages des véhicules à entraînement par courroie. 1) Ils fonctionnent moins bien. (silencieux la plupart du temps) 2) Ils supportent un fort tourque (besoin de cruiser) 3) Le besoin de lubrification est nul et non avenu. 4) Le réajustement du bras oscillant est de l'histoire ancienne. 5) Ils sont moins lourds que les autres systèmes de transmission finale.

2016/01/21