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Comment retirer un foret cassé du métal ?
Question
Je construisais une monture pour mon flotteur personnalisé. Mon foret au carbure de 1/4" s'est cassé en une plaque d'acier de 3/4".
Comment puis-je le retirer ?
Réponse populaire
Le foret a des cannelures (rainures sur les côtés). Essayez d'enfoncer des clous dans les deux cannelures, puis saisissez avec une pince-étau et tournez. Lubrifiez d'abord avec de l'huile pénétrante pour aider.
À la réflexion, au lieu de clous, qui sont généralement en acier très doux, utilisez des goupilles en acier plus résistantes... dont la plus facile à trouver est la tige d'une perceuse émoussée peu, tout le monde a des mèches émoussées de 1/8" qui traînent. Vous pouvez couper la partie cannelée ou simplement les utiliser telles quelles.
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Si vous avez un soudeur.
Soudez une tige métallique au sommet du foret à un angle de 90 degrés par rapport au foret.
Vous pouvez ensuite utiliser la tige comme levier pour tourner le foret à l'envers. Vous voudrez peut-être prendre un marteau et un poinçon et un marteau sur l'extrémité du foret à quelques reprises pour le desserrer.
Combien de foret dépasse ?
Avis de l'OMI , même s'il y a un peu d'éclaboussure de soudure sur la plaque, vous pouvez la meuler. On dirait un travail en cours. Si un morceau du foret se soude à la plaque, vous pouvez le meuler un peu pour vous assurer qu'il est libre.
J'ai utilisé l'astuce sur de très gros boulons cassés mais jamais un foret et je suis je ne sais pas si le foret peut ou non être soudé à la tige dans mon scénario.
Pour aller les réponses précédentes ! J'avais l'habitude de le faire tout le temps en tant que mécanicien de gros camions. utiliser deux marteaux légers et deux poinçons la moitié du diamètre des cannelures de forage (rainures sur le côté du "foret"). Demandez à un ami d'utiliser un jeu de marteaux et de vous frapper l'autre jeu. Utilisation des cannelures de forage Vous avez tous les deux placé le poinçon dans des directions opposées, un angle proche de 90 degrés par rapport au point de foret cassé dans la direction opposée à l'opération de perçage d'origine. Maintenant, vous tapez tous les deux doucement avec un marteau (un coup dur n'est pas nécessaire) essayez de taper aussi près que possible en même temps. Bien que le timing ne soit pas critique, cela aide! Le temps que vous prendrez pour rassembler les outils prendra plus de temps que de retirer le foret ! Il se dévisse en environ 30 secondes à une minute et demie. Cela fonctionne absolument à chaque fois. La poignée "CB" est "CookieMonster", détendez-vous simplement et profitez de l'information.
Idéalement, avec un extracteur de vis/boulons robuste. Si cela ne fonctionne pas, voici un guide utile que j'ai récemment découvert sur la façon de supprimer un bloc moteur cassé mais d'un bloc moteur : http://m.lowes.com/pd/SpeedOut-4-Piece-Screw-Extractor-Set/50217437
http:// thegarage.jalopnik.com/heres-how-to-remove-a-broken-bolt-without-losing-your-m-1702042621
Si la mèche n'est pas bien coincée dans le trou, vous pourrez peut-être enfoncer les pointes de quelques pinces à bec effilé dans les cannelures et la saisir avec cela. Si vous pouvez le saisir, dévissez-le du trou. Cela a fonctionné pour moi, mais le foret en question n'était pas serré dans le trou.