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Bonne voiture pour une conversion entièrement électrique
Question
Je viens juste d'entrer dans ma dernière année d'ingénierie mécatronique, et en tant que projet pour mon temps libre, je cherche à convertir une voiture en un véhicule entièrement électrique.
En ce moment, je joue également avec l'idée de construire un petit véhicule de type kart à pédales, mais cela nécessiterait beaucoup plus l'ingénierie mécanique, que je ne connais pas aussi bien que le côté électrique des choses.
Si je devais convertir une voiture au lieu de construire à zéro, il y a évidemment des choses dans la voiture pour lesquelles choisir : p>
- Idéalement faible masse
- Châssis et intérieur homologués route
- Bon espace pour les batteries
- Contrôle de conduite général < li>Pas cher
Cependant je ne sais pas vraiment quel type de voiture, ni même comment chercher une voiture qui correspond à ces critères. Quelqu'un est-il en mesure de suggérer ce qui peut être un bon véhicule ?
J'ai potentiellement accès à un manuel Corolla H/B 1992 pour un prix raisonnablement bon marché, juste un peu de battement de panneau requis. Est-ce que cela ferait un choix adéquat, ou y a-t-il quelque chose à ce sujet (et d'autres véhicules similaires) qui en fait un mauvais choix ?
Merci d'avance.
EDIT : Juste pour un peu plus contexte, je vis en Nouvelle-Zélande, donc par juridique, je fais évidemment référence aux lois locales.
Réponse populaire
Je ne peux pas parler des lois locales néo-zélandaises, mais ici aux États-Unis, un véhicule courant pour la conversion de véhicules électriques est le Chevrolet S10/Colorado et d'autres petits pick-up.
La combinaison de poids léger, beaucoup d'espace pour les batteries, et une conception relativement simple rendent ces voitures idéales. De plus, comme ils existent depuis toujours, ils sont faciles à trouver et bon marché.
De plus, il y a tous sortes de ressources de personnes qui ont déjà fait des erreurs, donc vous n'avez pas à le faire !
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Vous pourriez envisager un véhicule à moteur arrière tel que le MR2 ou la MG TF. Vous n'aurez alors plus à vous soucier de la direction ou de l'espace perdu des arbres de transmission. Vous pourriez même avoir un entraînement direct, ce qui serait bien car vous n'auriez pas besoin d'arbres ou de joints homocinétiques, etc. Vous pouvez également faire des choses assez intéressantes telles que la direction des freins. Avoir deux moteurs à entraînement direct séparés annulerait le besoin d'une boîte de vitesses ou d'un différentiel.
Bien que vous puissiez obtenir plus d'espace pour les batteries et une meilleure répartition du poids si vous utilisez une voiture à traction avant et une conduite directe. Cela signifie probablement utiliser des arbres de transmission ou modifier fortement les jambes de suspension/châssis pour accueillir les moteurs directement sur les moyeux. Vous pouvez utiliser le tunnel d'échappement et l'emplacement du réservoir de carburant pour stocker les batteries. Vous obtiendriez une meilleure répartition du poids de cette façon, mais plus de travail pour essayer de tout mettre dans le compartiment moteur.
Les bons candidats seraient quelque chose de japonais car si j'ai raison, ils sont bon marché et facilement disponibles en Nouvelle-Zélande, mais aussi parce que leurs systèmes électriques et de bus CAN sont très agréables à utiliser. Vous pouvez procéder à l'ingénierie inverse des données du bus CAN et tout faire fonctionner, comme le groupe d'instruments, l'ABS, etc. Vous pouvez évidemment le faire avec n'importe quel véhicule avec suffisamment de temps et d'argent, mais d'après mon expérience, les véhicules japonais sont beaucoup plus faciles à « pirater » que de dire l'allemand véhicules avec plusieurs bus CAN et autres.
Vous n'avez pas précisé l'époque de la voiture que vous vouliez convertir, mais les modèles plus récents sont plus compliqués, donc la conversion la plus simple peut être quelque chose de classique. Une plate-forme de conversion très courante est une VW Type I, les voitures Bug/Beetle/Karmann Ghia. Ils sont légers et il y a de la place pour travailler. Cependant, il faudrait vouloir avoir une vieille voiture, ainsi qu'une conversion électrique.
Il existe de nombreux groupes de passionnés différents qui ont fait ce genre de choses. Voici quelques-uns qui me viennent à l'esprit :
Je n'ai pas pu trouver beaucoup de données sur le green monstre, mais l'article fait référence à une entreprise qui fabrique des kits de conversion, et vous pourrez peut-être y obtenir de bonnes informations.
Comme mentionné ci-dessus, je ne peux pas parler des aspects juridiques en Nouvelle-Zélande (Je suis aux États-Unis), mais il ne devrait pas être trop difficile de trouver de bonnes données sur ce qui est requis pour le contrôle technique.
Vous pouvez partir d'un hybride gaz/électrique existant. Un véhicule comme celui-ci aura déjà le moteur électrique et la batterie ; tout ce que vous avez à faire est de retirer/contourner le moteur, plutôt que de repartir de zéro.