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Bruit de claquement dans Opel Astra
Question
Je viens d'acheter une Opel Astra 99 et j'ai remarqué un bruit de cliquetis dedans. J'ai ouvert le capot et on dirait que ça vient de la courroie de distribution ! Je ne sais vraiment pas par contre.
Le gars à qui je l'ai acheté dit qu'il a fait faire la courroie de distribution il y a environ 5000 milles. Elle a passé son National Car Test le mois dernier et a récemment bénéficié d'un service complet. Le gars à qui je l'ai acheté dit qu'il n'a jamais connu ce bruit.
Cela ne se produit littéralement que lorsque vous conduisez. Si j'ai la voiture allumée, mais que je ne bouge pas, cela ne se produit pas. Cela ne se produit que lorsque vous appuyez sur l'accélérateur et que vous relâchez l'embrayage.
Réponse populaire
se produit pendant la conduite et même si la voiture est allumée mais ne bouge pas, cela ne se produit pas
Il semble peu probable que si le bruit est même produit lorsque la voiture est en mouvement, vous pourriez le réduire à quelque chose à l'intérieur du compartiment moteur.
Ce pourrait être un joint universel (joint universel) avec un mauvais roulement. S'il augmente avec les RPM et semble provenir du dessous de la voiture, il pourrait s'agir du joint où l'arbre de transmission se connecte à la transmission, ou de l'un des autres joints en U où l'arbre de transmission se connecte au segment suivant de l'arbre. Il y a un joint en forme de X à l'intérieur. chacun des quatre côtés est rempli de roulements à billes et de graisse. Au fil du temps, cette graisse peut s'échapper, les roulements peuvent se gripper et le joint peut rebondir parmi les roulements restants, ce qui entraîne un cliquetis à chaque rotation. Si c'est le cas, vous devriez pouvoir observer le mouvement qui se passe.
Pour tester les joints universels, mettez la voiture au point mort. Saisissez l'arbre d'entraînement au niveau du joint et tournez-le. Il ne devrait y avoir aucun jeu dans la liaison ; l'arbre doit tourner en douceur sans bouger d'avant en arrière à l'intérieur du roulement. S'il y a du jeu, le joint universel doit être remplacé.