Trouver une réponse de mécanique


Pneus bon marché à l'arrière de la voiture?


Question

J'ai acheté une voiture avec deux pneus arrière usés (toujours légaux, mais il reste entre 3 et 4 mm de bande de roulement, il faudra donc les remplacer bientôt) et deux pneus neufs (mais bon marché hors marque) à l'avant.

Je me demande ce que je dois faire lorsque je remplace les pneus arrière, dois-je mettre les pneus neufs à l'avant et déplacer les pneus presque neufs (mais hors marque) à l'arrière ? Je suppose que les pneus de marque donneraient une meilleure économie et le bruit de la route à l'avant de la voiture.

2016/01/11
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1/11/2016 4:22:45 PM


Mettre vos meilleurs pneus à l'avant est l'exact opposé de ce que feront tous les magasins de pneus où je suis allé aux États-Unis.

Vous ne devriez pas mettre vos meilleurs pneus à l'avant sauf si vous ne conduisez jamais dans des conditions défavorables comme la pluie ou la neige.

Cet article de mécanique populaire le résume assez bien :

La vérité : les pneus arrière offrent de la stabilité, et sans stabilité , braquer ou freiner sur une surface mouillée ou même humide peut provoquer une vrille. Si vous avez des pneus neufs à l'avant, ils disperseront facilement l'eau tandis que les arrières à moitié usés iront surfer : l'eau soulèvera littéralement les pneus arrière usés de la route. Si vous êtes dans un léger virage ou sur une route sacrée, la voiture partira si vite que vous ne pourrez pas dire "Oh, fudge !"

Il n'y a pas de "même si" à celui-ci. Que vous possédiez une voiture, un camion ou un SUV à traction avant, arrière ou intégrale, les pneus avec le plus de bande de roulement vont à l'arrière.

Vous obtiendrez probablement un meilleur freinage en mettant vos meilleurs pneus à l'avant. Mais je conduis plus souvent sur le mouillé que je n'ai à freiner pour m'arrêter net.

EDIT :

Trouvé une référence qui résume ce que disent les différents fabricants de pneus.

Goodyear : www.goodyeartires.com « Lorsque vous sélectionnez une paire de pneus de remplacement de la même taille et de la même construction que ceux de la voiture, nous vous recommandons de les mettre sur l'essieu arrière. »

Bridgestone/Firestone : www.tiresafety.com du manuel de remplacement : « Les pneus d'hiver sont mieux adaptés à toutes les positions du véhicule. Si des pneus d'hiver sont appliqués sur l'essieu avant d'un véhicule, ils doivent également être installés à l'arrière. N'appliquez pas de pneus d'hiver uniquement sur l'essieu avant --- ceci s'applique à toutes les voitures particulières et les camions légers, y compris les véhicules à traction avant, les 4x4 et les véhicules à traction intégrale.“

Dunlap :< /strong> www.dunloptires.com « Lorsque vous choisissez une paire de pneus de remplacement de la même taille et de la même construction que ceux de la voiture, nous vous recommandons de les mettre sur l'essieu arrière. »

Michelin : www.michelinman.com « Une paire de pneus neufs devrait rentrer. Voir la vidéo. »

BF Goodrich : www.bfgoodrichtires.com « REMPLACEMENT DE DEUX (2) PNEUS Il est recommandé de remplacer les quatre (4) pneus en même temps . Cependant, chaque fois que seuls deux pneus sont remplacés, les nouveaux doivent être placés à l'arrière. Les nouveaux pneus, avec une bande de roulement plus profonde, peuvent offrir une meilleure adhérence et une meilleure évacuation de l'eau dans des conditions de conduite humides. »

Si vous voulez plus, cherchez simplement sur Google : « pneus usés à l'avant ou à l'arrière ». Les liens dans la référence sont obsolètes, mais les références croisées suggèrent que leurs positions n'ont pas changé.

Il est également intéressant de noter qu'il semble y avoir un problème de responsabilité pour les mettre au premier plan. On pourrait donc croire que tout le monde a choisi le mauvais côté des compromis et qu'ils ne font que se couvrir le cul. Je ne le ferais pas mais l'idée est là.

2016/01/12

D'après mon expérience personnelle, ayant moi-même utilisé des pneus bon marché une fois, je dirais de ne pas les mettre à l'arrière. Si vous les utilisez à l'avant, la voiture n'aura pas autant de puissance de freinage et pourrait avoir tendance à sous-virer. Ces deux choses peuvent être compensées par un style de conduite plus défensif. Si la voiture commence à sous-virer, vous le sentirez et vous ralentirez.

Si vos pneus arrière n'ont pas une bonne traction, vous aurez des problèmes de survirage qui, contrairement au sous-virage, vous ne le sentirez que lorsqu'il sera trop tard et que vous aurez perdu le contrôle. Cela m'est arrivé même à des vitesses aussi basses que 15 km/h sur un rond-point mouillé, mais aussi à des vitesses plus élevées en sortant de l'autoroute.

En résumé, si vous utilisez des pneus bon marché à l'arrière, soyez triplement prudent à chaque virage, et si vous sentez que la voiture gère des changements étranges, passez à l'avant dès que possible. Si la voiture a du mal à s'arrêter ou à prendre un virage après cela, passez aux pneus appropriés.

2016/01/11

Cela dépend si vous aimez le sous-virage ou le survirage.

Je pense que le sous-virage est préférable à l'autre car il faut faire quelque chose pour que le contrôle de la direction soit plus simple ; ralentir. Corriger/récupérer le survirage avec des volants à plus de 1000 degrés presque impossible. Vous devez être rapide comme un serpent :) pour introduire la manœuvre de correction au bon moment avec la bonne quantité.

Donc, plus d'adhérence à l'arrière est une bonne idée à mon avis.

2016/02/03

Sur une voiture à traction avant, ayez toujours les meilleurs pneus à l'avant.

Les pneus à l'avant vont faire tout la direction, gérer tout les forces d'accélération et 80 % du freinage. Je voudrais certainement mes meilleurs pneus pour cela.

Toute inquiétude concernant de mauvais pneus à l'arrière provoquant un survirage n'est pas fondée à moins qu'ils ne soient en mauvais état et que vous conduisiez comme un fou.

Personnellement, je ne lésine pas sur les pneus, je pense qu'ils sont probablement la partie la plus importante de la voiture. Ils sont la seule chose qui vous relie à la route. Donc, si vous pouvez vous le permettre, procurez-vous 4 pneus décents... mais si vous ne pouvez pas vous le permettre, mettez les bons pneus à l'avant.

Modifier :
Il existe un argument selon lequel le fait d'avoir les meilleurs pneus à l'arrière aidera à éviter le survirage et les vrilles dues à l'aquaplaning. Cet argument a un certain mérite, mais seulement si vous entrez dans la catégorie conduite comme un fou que j'ai mentionnée ci-dessus. La vidéo de michelin sur https://www.youtube.com/watch?v=oa9hzcjdi5Q est un exemple. Si vous conduisez comme le gars dans cette vidéo, vous obtenez ce que vous méritez.

Vous remarquerez que le copilote doit l'encourager à perdre le contrôle ;

  • " Sortez le pilote Corvette en vous et martelez"
  • "Allez bébé allez"
  • "Continuez, allez allez allez allez allez"
  • "Je dois y arriver là où les pneus arrière commencent à perdre de l'adhérence"
  • "continuez, continuez, continuez, continuez"
  • "Maintenant, freinez fort, je veux que vous vous teniez sur ce frein pédale"
  • "Restez dessus, restez dessus".

Accélérer à grande vitesse sur une surface très, très, très humide puis effectuer un arrêt d'urgence tout en négociant un virage serré n'est pas du tout un scénario réaliste.

2016/01/11