Trouver une réponse de mécanique


Un tuyau de ventilateur de carter peut-il être éteint et provoquer des ratés ?


Question

Je jetais un coup d'œil à une Ford Escape 2004 avec 100 000 milles hier parce qu'elle bégayait rarement et lançait un code d'erreur " ratés d'allumage du cylindre 5 " qui s'allumait et disparaissait.

J'ai pensé c'était une bonne idée de changer les bougies d'allumage - car c'était une procédure relativement bon marché, et le propriétaire ne l'avait jamais fait de toute façon - puis de partir de là. J'ai été un peu déçu de constater que c'était plus compliqué que les nombreuses voitures que j'avais remplacées dans le passé. Je ne suis en aucun cas un mécanicien, mais je me sens à l'aise de dire que j'en sais plus et que j'en ai fait plus que la moyenne.

Quoi qu'il en soit, je décidais à contrecœur de la façon d'obtenir le collecteur d'admission. off, j'ai remarqué ceci :

Tuyau déconnecté entrez la description de l'image ici

Mon copain dit que c'est le tuyau de ventilation du carter . J'ai décidé de le remettre en place, de prendre une attache pour le serrer du mieux que je peux, et de voir si cela aide.

Je suppose que ma question est la suivante : est-ce que cela semble être la source de le problème? Et si les symptômes ne réapparaissent pas, est-il raisonnable de penser que c'est réparé ? (Je veux dire, en négligeant le fait qu'il fait plus de 100 000 et qu'il pourrait utiliser une mise au point de toute façon.)

2016/01/11
1
6
1/11/2016 2:56:05 PM

Réponse acceptée

Oui, l'air qui traverse le système de ventilation du carter est mesuré avant d'entrer dans le système de ventilation. Si le tuyau est éteint, de l'air non mesuré sera autorisé à entrer, ce qui provoquera un mélange faible et donc des ratés d'allumage possibles.

2016/01/11
9
1/11/2016 3:04:35 PM