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Possible problème EGR sur Fiat Idea Multijet 1.3 Diesel


Question

J'ai des problèmes avec ma Fiat Idea 56 à plaques depuis un certain temps maintenant. Il semble conduire normalement jusqu'à environ 2500-3000 tr / min où la voiture tangue un peu, comme si je rétrogradais, le voyant MIL s'allume et la voiture devient incroyablement lente. Mode pas tout à fait mou mais lent.

Mes connaissances de base me disent qu'il pourrait s'agir d'une vanne EGR bloquée, et mon lecteur de code lit deux codes d'erreur relatifs à l'admission du turbo, ce qui pourrait indiquer un défaut EGR Je suppose?

J'ai commandé un nettoyant EGR que vous vaporisez dans l'admission car la vanne est située à côté de la tringlerie de la boîte de vitesses, il n'y a donc aucun moyen d'y accéder facilement sans avoir des bras de 5 pieds de long en élastique ; sinon j'essaierais de nettoyer correctement la soupape.

Ce qui est étrange, c'est qu'après quelques redémarrages, le voyant MIL s'éteint et le moteur fonctionne bien, jusqu'à ce que j'atteigne à nouveau 2500 tr/min, où il entre dans ce proche mode boiteux. Et vous pouvez pousser les tours jusqu'au limiteur au point mort sans problème.

Quels sont vos diagnostics sur ce problème ? Est-ce que je perds mon temps avec l'EGR ? De plus, quelle est la probabilité qu'il passe son contrôle technique dans quelques semaines ? Le voyant n'est pas allumé actuellement et si je peux éviter d'aller au-dessus de 60 mph, je peux le faire rester éteint jusqu'au contrôle technique. Mais leurs tests le feront-ils apparaître ? Et l'EGR affecte-t-il suffisamment les émissions pour provoquer son échec ?

2016/01/11
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1/11/2016 4:53:28 PM


La soupape de décharge du turbo colle, vous devez passer sous l'extrémité avant, déplacer la tige filetée d'avant en arrière (environ 1/2 pouce, elle s'enclenchera) avec un levier/un tournevis long et vaporisez-la avec du wd40. réinitialisez eml et tout devrait bien se passer. La raison pour laquelle il colle est qu'il ne s'engage qu'en 3ème vitesse à plus de 3000 tr/min

2019/05/14

Pour tous ceux qui ont des problèmes avec votre voiture qui passe en mode boiteux ou qui ralentit au régime. La raison en est que la voiture a été utilisée à la vitesse de la ville et n'a pas reçu de coups de marteau. Conduisez essentiellement votre voiture jusqu'à ce qu'elle baisse le régime, coupez et remettez le contact encore et encore pour faire chauffer le turbo lorsque les aubes sont bloquées. Ensuite, garez-vous chez vous et ouvrez le capot et retirez l'admission d'air du turbo au collecteur d'air et au spray mr muscle mousse nettoyant pour four un peu à la fois. n'endommagera pas le moteur mais vous entendrez un bruit sourd, mais soyez courageux et portez au . Après avoir terminé spray.ps, laissez le moteur au ralenti pendant que vous faites cela. Remettez le tuyau d'admission d'air et commencez à tourner. Conduisez et éteignez et jusqu'à ce que la voiture commence à monter complètement en régime. Répétez cette procédure dans un mois. J'espère que cela fonctionne pour vous car c'est ainsi que je le fais. Bonne chance.

2019/03/24