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Quelles causes possibles du voyant « check engine » puis-je vérifier moi-même ?


Question

Le voyant "Service Engine Soon" s'est allumé hier et ne s'éteint pas tout seul. La voiture roule bien, pas de bruits étranges, d'odeurs ou d'autres symptômes. Le manuel n'est pas très utile, il me demande juste de l'apporter à un professionnel pour le service. Avant de faire cela, j'aimerais essayer d'éliminer toutes les causes possibles qui sont faciles à vérifier par moi-même.

La voiture spécifique avec laquelle je travaille est une Nissan Maxima 2002 qui a passé le smog il y a deux semaines , mais je suis également intéressé par des conseils généraux.

Je suis à l'aise pour changer l'huile et les filtres, mais pas beaucoup plus. Mes outils se limitent à une paire de chandelles, un carter d'huile et un jeu de clés et de douilles. Je préférerais ne pas investir dans de nouveaux outils à moins qu'ils ne soient utiles encore et encore.

Quelles sont certaines des causes possibles du voyant "check engine" qui peuvent être diagnostiquées à la maison ? Par où dois-je commencer ?

2016/01/11
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1/11/2016 1:33:44 AM

Réponse acceptée

Vous êtes au bon endroit. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire vous-même. Même si tout ce que vous finissez par faire est de collecter plus d'informations pour le mécanicien qui finit par travailler sur la voiture, il ne se soucie pas de savoir où les problèmes pourraient être !

Quels sont les causes possibles de la lumière "check engine" qui peuvent être diagnostiquées à la maison?

Tous. Ils peuvent être partout, allant de choses aussi simples que « le bouchon du réservoir est desserré » à « des pièces majeures du moteur se sont cassées ».

Par quoi dois-je commencer ?

Vous devriez commencer avec un outil qui vous aidera à déterminer ce que le vérifie singulièrement inutile light essaie en fait de vous dire : a lecteur de code.

Un lecteur de code interroge l'ordinateur du moteur pour voir ce qu'il pense. L'ordinateur du moteur répondra avec une série de codes (d'un à un nombre arbitraire), chacun représentant un court message de diagnostic. Selon l'outil que vous utilisez, vous pouvez également obtenir une description de paragraphe et des informations générales pour accompagner le code. Certains outils vous permettront même d'effacer un code pour voir s'il revient (un peu comme le redémarrage de votre PC pour voir si le problème disparaît).

Si l'outil ne vous donne pas beaucoup plus que certains des lettres et des chiffres, essayez de saisir les résultats dans le champ de recherche en haut à droite de cette page. Il y a 100% de chances que vous ne soyez pas la première personne à avoir un problème particulier et certaines de ces personnes sont venues ici avec la même question. Par exemple, j'ai eu un code P0420 sur l'ancien Outback de ma femme. Cela m'a amené à conclure que l'un des capteurs d'O2 du système d'échappement fonctionnait mal. Un peu d'argent et une bonne quantité de travail de clé ennuyeux et le problème a été résolu.

Si la recherche n'est pas assez utile, revenez avec une nouvelle question nous indiquant la marque et le modèle de votre voiture, le codes que vous avez trouvés et tout autre symptôme que vous avez observé. C'est un endroit où les passionnés de l'automobile se feront un plaisir de vous aider pour le plaisir !

PS : je viens de tomber sur Réponse de Lynn à la question Qu'est-ce que le voyant de contrôle du moteur NE PEUT PAS vous dire ?< /a> Lynn fournit des liens vers la liste Wikipédia des codes OBD ainsi que quelques exemples d'où ces codes pourraient vous conduire dans le diagnostic.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Je pense que vous avez peut-être confondu un indicateur d'intervalle d'entretien avec un voyant de contrôle du moteur. Les voitures modernes demanderont à être entretenues à intervalles réguliers, même si aucun défaut n'existe. Ces indicateurs peuvent généralement être réinitialisés, mais la procédure est généralement spécifique au fabricant. Un témoin de contrôle du moteur est autre chose et indique généralement qu'un défaut a été enregistré par l'ECU.

2016/01/11