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La courroie serpentine 97 Chevy lumina s'est détachée de la poulie inférieure
Question
Ce matin, ma direction assistée a cessé de fonctionner et mon chauffage et quand j'ai ouvert le capot, il y avait du liquide de refroidissement partout, on aurait dit qu'il sortait du bouchon du radiateur. La courroie serpentine était hors de la poulie la plus basse et quand j'ai essayé de la remettre en place, j'ai réalisé que la poulie n'était pas alignée avec les autres, il n'était pas possible de mettre la courroie. Qu'est-ce qui ferait que la poulie se déplacerait si loin de l'alignement et comment puis-je la réparer. Est-ce cela qui cause les autres problèmes ? Il faisait moins de zéro degré la nuit dernière et pas de garage.
Réponse populaire
Je ne sais pas de quelle poulie vous parlez, mais je suppose que c'est l'une des deux suivantes : galet tendeur ou tendeur. Voici le système de poulie de la 97 Lumina (devrait être le même pour le moteur 3.1 ou 3.4) :
Depuis cela la configuration n'a pas de poulie folle, ce serait très probablement la poulie du tendeur qui ne s'aligne pas (si ce n'est le tendeur, dites-moi lequel et j'ajusterai cette réponse).
Vous devrez remplacer cette poulie afin d'y installer une nouvelle courroie. Selon ce qui est détraqué, vous pouvez simplement remplacer la poulie elle-même ou l'ensemble du ressort. Une fois qu'elle est remplacée, la mise en place de la courroie ne devrait pas être un problème. Il semblerait plus que probable que ce soit la raison pour laquelle vous avez tous les deux perdu votre direction assistée et pourquoi votre bouchon de radiateur a explosé avec du liquide de refroidissement.
Tant que vous n'avez pas surchauffé votre voiture, il ne devrait pas y avoir de complications. (REMARQUE : ce n'est pas parce que le liquide du radiateur s'est échappé qu'il a surchauffé au point que votre moteur a subi des dommages.) Cela dépend vraiment de la durée pendant laquelle le moteur a fonctionné avant de vérifier sous le capot. Comme vous pouvez le voir sur le schéma, l'alternateur, la pompe à eau, la pompe de direction et le compresseur de climatisation sont tous connectés à cette courroie... quand elle s'est détachée, vous avez tout perdu.
Pour changer le tendeur, il devrait y avoir (apparemment) un boulon au centre (près de la flèche sur la photo) pour retirer le tout. Le tendeur avec poulie doit ressembler à ceci :
Comme vous pouvez probablement le voir, il y a une goupille du côté du ressort ( côté droit de l'image) qui maintient le tendeur en place, ainsi que le boulon unique. Vous pouvez éventuellement obtenir une poulie seule, mais le remplacement de l'ensemble est une bonne mesure préventive.
S'il s'agit vraiment de la "poulie inférieure", vous avez des problèmes beaucoup plus graves à portée de main. C'est la poulie de manivelle et sa réparation nécessiterait beaucoup plus d'interventions.
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Vérifiez toutes les poulies et accessoires pour voir s'il y en a qui sont desserrés et peuvent être agités d'avant en arrière. J'ai un camion Chev 93 qui m'a causé des problèmes de courroie. Il y a une plaque de montage plate à l'avant du moteur à laquelle la pompe de direction assistée est fixée. Il était fissuré et avait des boulons. La même chose pourrait se produire avec l'un des accessoires entraînés s'ils ont un mouvement. Une fois que la courroie serpentine s'envole, le moteur surchauffe très rapidement et il peut être difficile de dire pourquoi la courroie s'est détachée. Donc, dans votre cas, cela pourrait être un alternateur desserré, une pompe de direction assistée, une pompe à eau, une climatisation. ou tendeur. Vérifiez-les tous.