Trouver une réponse de mécanique


Problème d'arbre à cames pas sûr de ce qu'il faut remplacer


Question

Je recherche un nom de pièce et des informations sur ce qui a pu causer le problème.

J'ai donc une peugoet 206 1.4 HDI 03 et j'ai perdu un cylindre après les avoir traversés en débranchant chaque injecteur et je vois que le 3ème en partant de la gauche ne fonctionne pas. J'ai donc enlevé le cache culbuteur et je peux voir qu'il y a un petit truc qui va en haut des soupapes (entre l'arbre à cames et les soupapes) s'est cassé en deux comment s'appelle cette pièce ?

Si l'arbre à cames a réussi à casser cette pièce, qu'est-ce qui pourrait l'avoir causé ? la valve a-t-elle pu se gripper pour provoquer cela? J'ai eu une nouvelle courroie de came assez récemment, cela pourrait-il être dû au fait qu'elle saute une dent ?

2016/01/10
1
7
1/10/2016 5:37:18 PM

Réponse acceptée

Je pense que c'est la pièce que vous recherchez :

< img src="https://i.stack.imgur.com/8bIwQ.jpg" alt="entrez la description de l'image ici">

Si c'est le cas, cela s'appelle un culbuteur. La raison la plus probable de sa disparition est la fatigue du métal ou peut-être qu'il vient de se casser.

En regardant ce forum (et d'autres), il semble que ceux-ci aient été conçus pour échouer en cas de défaillance catastrophique de la courroie de distribution. Dans cette optique, il n'est pas inconcevable que l'un d'eux soit en panne d'usage. Vous pouvez facilement acheter des bascules de remplacement pour résoudre ce problème. Vous voudrez probablement inspecter tous les culbuteurs de très près pour vous assurer que les autres ne sont pas prêts à tomber en panne également. Une personne prudente avec de l'argent à dépenser pourrait également vouloir remplacer toutes les bascules juste pour s'assurer qu'elles sont toutes sur un pied d'égalité (en ce qui concerne l'utilisation).

2016/01/10
6
1/10/2016 5:50:05 PM

Sans photo, je devinerais qu'il s'agit d'un culbuteur. Il pourrait s'être cassé en raison du stress lié à l'âge, ou comme vous l'avez dit, vous pourriez avoir un problème de valve. Une valve collée peut être causée par un manque de liquide de refroidissement dans la tête ou peut-être un manque de lubrifiant.

2016/01/10