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Que sont les roulements de vilebrequin et en quoi sont-ils différents des roulements d'extrémité d'arbre à cames ?


Question

J'espère que la réponse n'est pas trop similaire à cette question .

J'ai une compréhension de base du rôle d'un vilebrequin dans le moteur à combustion interne, ce qui m'amène à demander :

Roulements de vilebrequin

  • Quels sont-ils ?
  • Où sont-ils ?
  • En quoi diffèrent-ils des roulements d'arbre à cames ?

Vilebrequin - c'est le rouge !

Source de l'image : https://en.wikipedia .org/wiki/Vilebrequin

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Les deux principaux types de roulements trouvés sur un vilebrequin sont les roulements à rouleaux et les paliers lisses situés sur les tourillons principaux d'un vilebrequin.

Il existe deux types de tourillons sur un vilebrequin .

  • Journal principal - L'emplacement des roulements principaux du vilebrequin

  • Tourillon de tige/décalage - L'emplacement des roulements de bielle être localisé

Image des composants du vilebrequin

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Les roulements à rouleaux sont fréquemment pressés sur le vilebrequin lors de l'assemblage. Afin de remplacer les roulements montés de cette manière, le maneton/le tourillon doit être extrait du contrepoids.

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Les paliers lisses sont divisés en deux et sont généralement associés à des carters qui peuvent se diviser ou supporter des chapeaux de palier principaux. Ceci est également vrai pour les bielles sur les tourillons décalés/de bielle. Les paliers lisses s'enroulent autour du tourillon et sont pressurisés avec de l'huile, le tourillon de manivelle « roule » sur cette couche d'huile entre le tourillon de manivelle et le palier lisse. C'est ce qu'on appelle la lubrification hydrodynamique.

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Les roulements d'extrémité d'arbre à cames sont différents

Ils ne nécessitent pas la charge que supporte un vilebrequin pendant le processus de combustion et ne t participer au transfert de puissance du processus de combustion, autre que de la saper juste un peu.

Il existe de nombreuses conceptions différentes de roulements d'extrémité d'arbre à cames. Il peut y avoir un capuchon avec un roulement à rouleaux ou un roulement à aiguilles, comme dans l'image ci-dessous ou simplement un capuchon sur un tourillon principal d'arbre à cames.

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Un roulement d'extrémité d'arbre à cames est également conçu pour réduire le mouvement latéral de l'arbre à cames afin qu'il reste dans une tolérance latérale donnée afin que les lobes de came reposent toujours sur le bon godet de soupape ou culbuteur.

L'image ci-dessous montre l'utilisation des roulements de chapeau d'arbre à cames en cours d'utilisation.

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2016/01/09
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1/9/2016 11:41:50 PM