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Que sont les roulements de vilebrequin et en quoi sont-ils différents des roulements d'extrémité d'arbre à cames ?
Question
J'espère que la réponse n'est pas trop similaire à cette question .
J'ai une compréhension de base du rôle d'un vilebrequin dans le moteur à combustion interne, ce qui m'amène à demander :
Roulements de vilebrequin
- Quels sont-ils ?
- Où sont-ils ?
- En quoi diffèrent-ils des roulements d'arbre à cames ?
Source de l'image : https://en.wikipedia .org/wiki/Vilebrequin
Réponse acceptée
Les deux principaux types de roulements trouvés sur un vilebrequin sont les roulements à rouleaux et les paliers lisses situés sur les tourillons principaux d'un vilebrequin.
Il existe deux types de tourillons sur un vilebrequin .
Journal principal - L'emplacement des roulements principaux du vilebrequin
Tourillon de tige/décalage - L'emplacement des roulements de bielle être localisé
Image des composants du vilebrequin
Les roulements à rouleaux sont fréquemment pressés sur le vilebrequin lors de l'assemblage. Afin de remplacer les roulements montés de cette manière, le maneton/le tourillon doit être extrait du contrepoids.
Les paliers lisses sont divisés en deux et sont généralement associés à des carters qui peuvent se diviser ou supporter des chapeaux de palier principaux. Ceci est également vrai pour les bielles sur les tourillons décalés/de bielle. Les paliers lisses s'enroulent autour du tourillon et sont pressurisés avec de l'huile, le tourillon de manivelle « roule » sur cette couche d'huile entre le tourillon de manivelle et le palier lisse. C'est ce qu'on appelle la lubrification hydrodynamique.
Les roulements d'extrémité d'arbre à cames sont différents
Ils ne nécessitent pas la charge que supporte un vilebrequin pendant le processus de combustion et ne t participer au transfert de puissance du processus de combustion, autre que de la saper juste un peu.
Il existe de nombreuses conceptions différentes de roulements d'extrémité d'arbre à cames. Il peut y avoir un capuchon avec un roulement à rouleaux ou un roulement à aiguilles, comme dans l'image ci-dessous ou simplement un capuchon sur un tourillon principal d'arbre à cames.
Un roulement d'extrémité d'arbre à cames est également conçu pour réduire le mouvement latéral de l'arbre à cames afin qu'il reste dans une tolérance latérale donnée afin que les lobes de came reposent toujours sur le bon godet de soupape ou culbuteur.
L'image ci-dessous montre l'utilisation des roulements de chapeau d'arbre à cames en cours d'utilisation.