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Comment savoir si un IAC doit être nettoyé ?


Question

Est-il possible de diagnostiquer un IAC comme nécessitant un nettoyage sans le démonter ?

Par exemple, j'ai récemment eu des problèmes de ralenti avec ma 99 Nissan Almera 1.6L qui ont été résolus en ajustant la vis d'air de ralenti. La personne qui a suggéré cette solution a estimé que la valve TB était peut-être usée et se fermait trop, mais je n'étais pas convaincu que ce n'était pas un IAC sale.

Un autre cas concerne ma 98 Mazda 626 2L . Contrairement à l'Almera, qui a trois dispositifs de réglage du débit d'air d'admission, le 626 n'a qu'un seul IAC.

Au ralenti chaud, à 650 rpm, l'IAC est ouvert à environ 46% ce qui me ferait penser que Peut-être que je dois ouvrir un peu la vis d'air de ralenti. Cependant, allumer le courant alternatif à fond ne fait qu'augmenter l'IAC ouvert à environ 54%, ce qui n'est pas beaucoup plus et me fait penser que beaucoup d'air passe par la vis d'air de ralenti et que l'IAC est tellement ouvert parce qu'il est partiellement bouché.

De toute façon, comment diagnostique-t-on un IAC suffisamment sale pour être partiellement restreint et avoir besoin d'être nettoyé ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM