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Suspension active magnétique ou amortisseur magnétorhéologique


Question

GM a développé des amortisseurs magnétiques pour la Corvette il y a plusieurs années. Qu'est-ce que la suspension active magnétique et comment ça marche ?

Je comprends qu'il y a un fluide magnétique dans les amortisseurs mais comment, au fond, ça marche à part le passage de l'électricité à travers elle ?

Je pense qu'ils ont également autorisé cela à Ferrari, mais c'est une déclaration du forum et je n'ai pas de citation.

2016/01/12
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1/12/2016 12:07:37 AM


En modifiant le flux d'électricité à travers le fluide magnétique dans les amortisseurs, la viscosité du fluide est modifiée. Au fur et à mesure que la viscosité change, il devient plus difficile ou plus facile de comprimer la suspension, ce qui permet de modifier les caractéristiques de la suspension.

Comme celle-ci est contrôlée par un courant électrique, elle peut être modifiée des centaines de fois par seconde.

2016/01/11

Je crois que la façon dont cela fonctionne est que le fluide dans l'amortisseur est rempli de ce qui équivaut essentiellement à de la limaille de fer. Pendant le fonctionnement normal, ceux-ci flottent, suspendus dans le liquide et ne font pas grand-chose.

Un électro-aimant de haute puissance est intégré dans la conception du corps de l'amortisseur / du carénage et lorsque le courant est appliqué, la force magnétique change le comportement de ces particules magnétiques qui se déplacent normalement librement dans le fluide. Cela fait effectivement que le fluide change sa viscosité, ce qui change efficacement le taux d'amortissement et la "fermeture" des unités d'amortisseur.

2016/09/28