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Suspension active magnétique ou amortisseur magnétorhéologique
Question
GM a développé des amortisseurs magnétiques pour la Corvette il y a plusieurs années. Qu'est-ce que la suspension active magnétique et comment ça marche ?
Je comprends qu'il y a un fluide magnétique dans les amortisseurs mais comment, au fond, ça marche à part le passage de l'électricité à travers elle ?
Je pense qu'ils ont également autorisé cela à Ferrari, mais c'est une déclaration du forum et je n'ai pas de citation.
Réponse populaire
Comme d'autres l'ont mentionné, les amortisseurs sont contrôlés par une bobine électromagnétique (deux bobines dans les conceptions plus récentes). Au fur et à mesure que le courant est appliqué, le fluide devient plus visqueux, ce qui entraîne plus d'amortissement.
Cette technologie est encore actuellement utilisée dans les Corvettes en option, ainsi que dans d'autres marques et modèles. Le système GM est relativement simple et ne prend que quelques entrées (quatre capteurs de position d'amortisseur, vitesse du véhicule, couple moteur, pression du système de freinage et angle du volant) en ce qui concerne l'amortissement nécessaire.
De l'IBB Page Web du groupe (détenant actuellement les brevets MagneRide). Contient également une simple vidéo de démonstration.
http://www.bwigroup .com/en/pshow.php?pid=22
MagneRide se compose de quatre amortisseurs monotubes, d'un ensemble de capteurs et d'une unité de contrôle électronique (ECU) embarquée. Le fluide magnéto-rhéologique (MR) utilisé dans les amortisseurs est une suspension de particules de fer magnétiquement douces (facilement, mais temporairement magnétisées) dans une base d'hydrocarbure synthétique. Le piston amortisseur contient une bobine électromagnétique qui peut générer un flux magnétique variable à travers les passages de fluide. Lorsque le courant de la bobine est coupé, le fluide MR n'est pas magnétisé, les particules de fer sont dispersées de manière aléatoire dans le fluide et le fluide se comporte comme une huile hydraulique conventionnelle. Lorsque la bobine est alimentée, le champ magnétique amène les particules à s'aligner en structures fibreuses dans la direction du flux magnétique. La force de la liaison entre les particules dans les structures est proportionnelle à la force du champ magnétique, donc la modification du courant fournit un amortissement variable en temps réel avec une très large plage de variation de force. Le résultat est un système qui surpasse les systèmes d'amortissement variable conventionnels, mais sans les valves électromécaniques complexes utilisées dans ces systèmes. Par rapport à d'autres technologies basées sur des valves, MagneRide atteint une plage de force d'amortissement beaucoup plus large et répond beaucoup plus rapidement sans générer de bruit.
Une description du fluide magnétorhéologique
https://en.wikipedia. org/wiki/Magnetorheological_fluid
Un fluide magnétorhéologique (fluide MR) est un type de fluide intelligent dans un fluide porteur, généralement un type d'huile. Lorsqu'il est soumis à un champ magnétique, le fluide augmente fortement sa viscosité apparente, au point de devenir un solide viscoélastique. Il est important de noter que la limite d'élasticité du fluide lorsqu'il est dans son état actif (« on ») peut être contrôlé très précisément en faisant varier l'intensité du champ magnétique...
Les particules magnétiques, qui sont généralement micrométriques ou nanométriques sphères d'échelle ou ellipsoïdes, sont suspendus dans l'huile de support et distribués de manière aléatoire en suspension dans des circonstances normales, comme ci-dessous.
< p>Quand un champ magnétique est appliqué, cependant, les particules microscopiques (généralement dans la plage de 0,1 à 10 µm) s'alignent le long des lignes de flux magnétique, voir ci-dessous.
De la page LORD, un fournisseur de BWI.
http://www.lord.com/ produits-et-solutions/contrôle-actif-des-vibrations/systèmes-de-suspension-industriels/fluide-magnéto-rhéologique-(mr)
Les fluides magnéto-rhéologiques (MR) LORD peuvent répondent instantanément aux différents niveaux d'un champ magnétique de manière précise et proportionnelle pour les applications contrôlables de dissipation d'énergie, telles que les freins, les chocs et les amortisseurs. Lorsqu'ils sont exposés à un champ magnétique, la rhéologie des fluides LORD MR passe de manière réversible et instantanée d'un liquide à écoulement libre à un semi-solide avec une limite d'élasticité contrôlable. Le temps de réponse pour tous les fluides LORD MR est < 5 ms ; cependant, l'heure exacte dépend de la conception de l'appareil. Tous nos fluides sont de couleur grise et se redispersent facilement avec une agitation appropriée. Les particules de fer contenues dans le fluide sont comprises entre 1 et 20 microns.
Un lien vers la fiche technique du matériau
http://www.lord.com/sites/default/files/DS7015_MRF-132DGMRFluid.pdf
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En modifiant le flux d'électricité à travers le fluide magnétique dans les amortisseurs, la viscosité du fluide est modifiée. Au fur et à mesure que la viscosité change, il devient plus difficile ou plus facile de comprimer la suspension, ce qui permet de modifier les caractéristiques de la suspension.
Comme celle-ci est contrôlée par un courant électrique, elle peut être modifiée des centaines de fois par seconde.
Je crois que la façon dont cela fonctionne est que le fluide dans l'amortisseur est rempli de ce qui équivaut essentiellement à de la limaille de fer. Pendant le fonctionnement normal, ceux-ci flottent, suspendus dans le liquide et ne font pas grand-chose.
Un électro-aimant de haute puissance est intégré dans la conception du corps de l'amortisseur / du carénage et lorsque le courant est appliqué, la force magnétique change le comportement de ces particules magnétiques qui se déplacent normalement librement dans le fluide. Cela fait effectivement que le fluide change sa viscosité, ce qui change efficacement le taux d'amortissement et la "fermeture" des unités d'amortisseur.