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1973 CB350-four, pas d'étincelle sur 1 et 4 quand il fait froid
Question
Quand ce vélo est froid, les 1er et 4e cylindres ne se déclenchent pas. En tirant les bougies et en les vérifiant, il n'y a pas d'étincelle. Si vous chauffez le vélo, il roule très mal sur le chemin, 1 et 4 reviennent.
De plus, si c'est en été et que le vélo est au soleil, parfois 1 et 4 se déclenchent et le vélo fonctionnera et démarrera normalement.
Que se passe-t-il ici ?
Réponse acceptée
Deux choses à propos de ce vélo s'il est OEM
Il a deux jeux de bobines.
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Il a deux ensembles de points.
Si vous retirez le capot latéral droit du moteur où se trouve la manivelle, vous pouvez voir si les points ont été échangés avec des générateurs de signaux, un mod commun pour ce vélo.
Une bobine se déclenche pour les cylindres 1 et 4, l'autre se déclenche pour les cylindres 2 et 3.
OMI, vous avez une mauvaise bobine qui s'ouvre quand il fait froid. Habituellement, vous avez l'air ouvert quand il fait chaud et le vélo présente les mêmes symptômes que vous décrivez mais dans des conditions de température opposées.
Vous pouvez tester la théorie d'un mauvais serpentin en mettant l'un d'eux au soleil ou dans un four ordinaire, préchauffez-le à 125F. Utilisez un thermomètre pour mesurer la chaleur dans le four avant de faire cela, vous ne voulez pas le faire fondre. Assurez-vous de préchauffer le four afin que les serpentins incandescents ne le fassent pas fondre car il chauffe le four à la température appropriée. Vous pouvez monter jusqu'à 150F.
Une fois la bobine chaude, testez-la sur le vélo. S'il fonctionne, cochez cette case.
Ensuite, prenez le serpentin et mettez-le dans votre congélateur. Répétez le test. Si vous n'avez pas d'étincelle, la bobine est la source de votre problème.
Si vous avez des générateurs de signaux et que le test ci-dessus échoue, vous pouvez exécuter le même test avec eux. Ils sont montés très chauds directement sur le moteur, vous n'avez donc pas à vous inquiéter. Validez simplement la température de votre four et laissez-le préchauffer.
Si le test de la bobine échoue et que vous avez des points, échangez simplement vos points. Ils sont très bon marché et ça ne fait jamais de mal.
Si tout cela échoue, revenez ici avec toutes vos données et posez une nouvelle question. Bonne chance !
OMI, c'est la bobine.