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Qu'est-ce que la cisaille à froid des pneus ?


Question

J'ai des amis qui participent fréquemment aux Track Days sur leurs motos. Si la première session est très froide, ils utilisent leurs vieux pneus et ne roulent pas très fort parce qu'ils ne veulent pas cisailler leurs bons pneus de piste plus récents.

Une fois la piste réchauffée, ils chaussent leurs nouveaux pneus et roulent beaucoup plus fort. Ils discutent du cisaillement des pneus à froid comme raison pour laquelle ils n'utilisent pas leurs nouveaux pneus lors de cette première séance matinale lorsque la piste est froide et sale.

Qu'est-ce que le cisaillement des pneus à froid ?

2016/02/20
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2/20/2016 11:30:33 PM

Réponse acceptée

Le cisaillement à froid du pneu se produit lorsque la température de la carcasse du pneu est plus froide et que la température de surface de la bande de roulement devient très élevée.

La surface du pneu commence à se déformer. déchirer ou cisailler. Vous en entendez beaucoup parler dans diverses séries de courses pour voitures et motos où elles n'autorisent pas les chauffe-pneus ou où la température ambiante est très basse pour une course ou une séance d'essais.

Conditions qui peuvent y contribuer à cet effet

  • Pneu surgonflé lorsqu'il fait froid. Nous démarrions la pression de nos pneus le matin à environ 28 à 35 livres, après être entrés, nous aurions augmenté le psi jusqu'à 38 à 40 psi. Si vous commencez par l'OEM recommandé ou le maximum estampillé sur le pneu, vous pouvez vous entraîner à 42 psi et arriver à 46 psi plus. Des pressions plus élevées peuvent cependant être dangereuses car vous aurez moins d'adhérence mécanique (frottement).

  • Conduire trop fort sur la carcasse froide plutôt que de simplement faire rouler le pneu pendant un tour ou deux

  • Mauvaise répartition du poids. Un râteau réduit à l'avant en soulevant trop agressivement les fourches des pinces triples peut trop charger l'avant. Abaisser les fourches dans les tés de fourche trop agressivement peut mettre trop de poids sur l'arrière.

  • Amortissement et ressorts. Le réglage de l'amortissement de compression trop élevé ou le démarrage des ressorts (avant ou arrière) peuvent également contribuer à cette condition.

Le problème principal fréquemment surgonflé en combinaison avec des pneus froids et une piste froide . La prudence de vos amis le matin est bien servie. Sortez avec de vieux pneus, nettoyez la piste et faites des tours avec le reste du peloton, allez-y doucement et montez dans les pneus neufs alors que le soleil commence à réchauffer la piste.

Les pneus ressembleront à ceci

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2016/10/11
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10/11/2016 9:57:03 PM