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Les pinces négatives du chargeur d'entretien doivent-elles être fixées à la borne négative de la batterie ou à la terre ?
Question
Je recharge une voiture en utilisant des connexions directes à la batterie. J'ai pensé que cela ne pouvait pas être plus simple : aérer, décrocher la batterie, brancher le positif d'abord, puis le négatif, puis allumer le courant. Ensuite, j'ai vu cet article...
< h2>Trouvez un emplacement de mise à la terre appropriéTrouver un emplacement approprié pour attacher la borne négative de votre chargeur est la clé d'un achèvement sûr et efficace de votre circuit de chargeur d'entretien. Idéalement, une tache de métal nu sur le cadre ou un gros boulon fixé au châssis ou au bloc moteur doit être utilisé, mais s'il n'y en a pas, une section du cadre exempte de saleté excessive, de crasse et d'huile suffira. La borne négative de la batterie ne doit jamais être utilisée, car elle peut provoquer une explosion ou un incendie.
Fixer les câbles
Connectez les pinces crocodiles. Il devrait y avoir un clip noir et un clip rouge. Prenez le câble rouge ou positif et fixez-le à la borne positive de la batterie à charger. Une fois que vous vous êtes assuré d'avoir une connexion solide, connectez le fil négatif noir à votre emplacement de mise à la terre situé à l'étape 2. Il est important de vous assurer que ce fil négatif est solidement fixé avant de brancher votre chargeur. Ne touchez pas les fils lorsque le chargeur est branché et allumé, car cela pourrait entraîner un choc ou des blessures graves.
Connectez la pince noire à la borne négative de la batterie et la pince rouge à la borne positive. Une fois que tout est en place, branchez le chargeur d'entretien à une prise de courant.
... ce qui prête à confusion, non seulement parce qu'il semble se contredire (d'abord il préconise de ne jamais utiliser la batterie négative terminal, puis à la fin il est dit de l'utiliser après tout), mais aussi parce qu'il y a un fouillis de désaccords dans les commentaires, par exemple...
Je suis un professionnel, formé en usine Toyota technicien. Je peux vous dire tout de suite que vous et l'auteur du message original ne savez pas de quoi vous parlez. ... Deuxièmement, vous ne branchez PAS un chargeur de batterie pour charger une batterie en appliquant une autre source de terre, c'est-à-dire un bloc moteur. La connexion à la terre pour un chargeur de batterie, utilisé à un taux de 2 à 4 ampères (charge d'entretien) doit TOUJOURS être appliquée directement à la borne de terre de la batterie. Par conséquent, vous retirez la batterie du véhicule.
Maintenant je ne sais plus qui croire...
Divers autres sites semblent dire ce que j'avais toujours pensé, à savoir utiliser les deux batteries bornes, mais certaines personnes ici semblent convaincues que cela risque d'exploser, même si vous ne mettez sous tension que lorsque les deux pinces crocodiles sont connectées :
[pour éviter] de faire une erreur assez dramatique . NOIR va à la TERRE [généralement un support métallique ou une grosse tête de boulon qui est attachée à la tôle du puits du moteur], et ROUGE, à la borne positive de la batterie
Que dois-je faire avec le clip croco négatif (noir) sur mon chargeur d'entretien, pour assurer une charge sûre et stable ?
Réponse populaire
Oui, comme tout le monde le dit, une étincelle enflammant de l'hydrogène gazeux pourrait provoquer une explosion, causant des blessures causées par de petites pièces, de l'acide sulfurique ou les deux. Très sale. L'hydrogène gazeux est un sous-produit de l'énergie électrique créé à partir d'une réaction chimique de plaques de plomb immergées dans l'acide et l'eau. Des étincelles peuvent également se produire en interne. Comme lorsque les plaques de plomb se déforment à cause de l'évaporation de l'eau. C'est pourquoi certains sont cyniques à propos des cellules « scellées » sur une batterie au plomb-acide qui ne peut pas être entretenue. Les étincelles ne proviendraient pas nécessairement des câbles de démarrage ou des câbles de chargeur dans ce cas, mais plutôt d'une simple tentative de démarrage du véhicule.
Il semblait que vous aviez quelques questions spécifiques auxquelles je vais tenter de répondre.
Ne fixez pas de pince négative à la borne négative de la batterie à plat, à moins que vous ne vouliez retirer le câblage de la voiture de la batterie. Fixez-le à une partie propre et non peinte du cadre ou au boulon du bloc moteur. Cela gardera toute étincelle ou arc d'étincelle possible à l'écart du gaz potentiel. La partie contradictoire du site Web à partir duquel vous avez écrit dans votre message de question d'origine était évidemment soit une erreur, soit la partie où il était question de s'attacher à la borne négative décrivait le processus de démarrage d'une batterie chargée à une batterie morte. Dans ce cas, vous attachez toujours le côté mort en premier, avec le négatif fixé au cadre ou au moteur, mais le positif et le négatif attachés à leurs bornes en perspective sur la batterie chargée (de l'autre côté des câbles). Encore une fois, l'exception est si vous retirez le câblage de la voiture.
La raison pour laquelle vous passez de mort à chargé est de réduire le risque d'étincelle. Vous ne pouvez pas éliminer complètement le risque d'étincelle, c'est pourquoi il est préférable de fixer le clip négatif loin de la borne négative de la batterie. Même principe avec un chargeur. Ne branchez pas l'alimentation tant que les clips ne sont pas coupés. Tout comme passer de mort à chargé lors de la charge à partir d'une autre batterie, ne branchez pas le chargeur tant que les clips ne sont pas allumés.
Une autre question que vous vous posiez était de savoir s'il existe d'autres types de batteries automobiles qui ne le font pas. avoir ce risque. La réponse est qu'à moins qu'il ne s'agisse de batteries lithium-ion (ou similaires) trouvées dans les voitures hybrides/électriques ou parfois trouvées dans un kit d'urgence, elles seront TOUTES une sorte de type plomb-acide, même s'il existe différents types de plomb- batteries à l'acide en cours d'utilisation. Ils présentent tous le même risque.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/ Automotive_battery
Voici un lien vers une source crédible concernant une étude qui a eu lieu avec des batteries au plomb et des explosions. Il comprend également toutes les autres informations que j'ai indiquées ci-dessus sur les mesures de sécurité telles que l'accrochage du négatif au cadre ou au blocage au lieu du terminal et les raisons de ces mesures de sécurité :
http://articles.latimes.com/1999/aug/26/news/hw-3902
Modifier : info supplémentaire pour une question supplémentaire. Le câblage de la voiture doit-il être retiré des bornes avant de charger la batterie ?
Il s'agit d'une épée à double tranchant, vous devrez donc décider par vous-même.
Lorsque vous travaillez sur le système électrique pour des réparations, vous devez de toute façon retirer le câble négatif de la borne, afin de ne pas court-circuiter accidentellement un circuit et endommager un composant électrique. Le problème avec la coupure du circuit de la voiture est que de nombreuses unités ECU/PCU ont un apprentissage adaptatif pour l'aider à tout contrôler et déconnecter le circuit l'obligera à « réapprendre » la synchronisation, le changement de vitesse, etc. ** Ceci est dû à Keep Alive Memory (KAM ), une puce qui stocke des informations, qui s'effaceront lors de la déconnexion du circuit d'une voiture de sa source électrique. Les problèmes peuvent aller de la simple attente du processus de « réapprentissage » à la nécessité même d'effectuer des réinitialisations manuelles avec un outil d'analyse afin de faire fonctionner à nouveau certaines fonctions. Les pires scénarios peuvent nécessiter le remplacement complet de l'ECU afin que certaines fonctions fonctionnent à nouveau. Les pires scénarios ne sont généralement possibles qu'au début des années 2000 et plus tard. (Les années 90 n'auront pas ces problèmes mais devront peut-être réapprendre les cycles du moteur, le changement de vitesse, etc.). Il existe des listes de poche qui spécifient des problèmes spécifiques avec des modèles spécifiques, mais vous ne trouverez probablement pas une grande liste concluante pour tous les problèmes avec tous les modèles, donc la recherche sur votre modèle spécifique est toujours une bonne idée. Il existe des épargnants KAM qui se branchent sur un allume-cigare et utilisent une batterie de 9 volts pour empêcher la puce KAM d'effacer les informations lorsque la batterie est déconnectée, mais cela ne sera utile que si vous pouvez effectuer les réparations avant que la batterie de 9 volts ne soit égoutté, peut-être 30 minutes, +/-. Évidemment, cela n'aidera pas pendant le chargement de la batterie. C'est donc l'inconvénient de retirer les câbles de la batterie pour la charger. Cela et le risque d'étincelle augmente. De plus, si vous retirez les câbles, vous devez connecter la pince de masse du chargeur directement à la borne négative de la batterie au lieu du cadre ou du bloc. Mon édition précédente a indiqué le contraire et, après l'avoir relu, j'ai réalisé l'erreur dans cette déclaration.
L'avantage de retirer les câbles est qu'il sera impossible qu'une surtension endommage quoi que ce soit d'ordre électrique dans votre voiture. Étant donné que le chargeur de batterie est branché sur le courant alternatif, les surtensions peuvent évidemment causer des dommages électriques. C'est pourquoi je dis que la réponse est une arme à double tranchant, car il y a des risques dans tous les cas. Si c'était moi, je garderais les câbles connectés pendant la charge, mais utiliserais un BON parasurtenseur pour le dispositif de charge. Par bon, je ne veux pas dire un cheapie de 10 $. Si vous gardez les câbles connectés, suivez ce processus : Branchez le clip positif du chargeur sur la borne positive de la batterie. Ensuite, branchez le clip négatif sur le cadre ou le bloc moteur aussi loin que possible de la batterie. Branchez ensuite le chargeur dans un bon parasurtenseur, puis branchez le parasurtenseur à la prise murale. Allumez ensuite l'interrupteur du chargeur. Enfin, activez l'interrupteur du parasurtenseur. S'il n'en a pas, achetez-en un qui a un interrupteur. Quelques derniers points : il est plus sûr d'utiliser un chargeur à faible ampérage, entre 2 et 6 ampères, que d'utiliser un chargeur plus rapide. C'est mauvais pour votre système de charge si vous ne chargez pas complètement la batterie, alors assurez-vous que le processus de charge est terminé. Enfin, je pense qu'il EST nécessaire de connecter le câble de masse de la voiture à la borne négative de la batterie pour que le chargeur la charge SI vous fixez la masse du chargeur au cadre ou au bloc. Si vous souhaitez retirer le câble, vous devrez connecter le clip directement à la batterie. Je suis désolé si la lecture de mon édition précédente était trompeuse. Si vous décidez de retirer les câbles, le câble négatif passe TOUJOURS en premier pour éviter de créer accidentellement un circuit complet avec un outil, des bijoux, etc. Utilisez toujours des lunettes de protection lorsque vous travaillez avec la batterie. J'espère que cela a répondu à vos questions à votre satisfaction.
**Cet apprentissage adaptatif peut décourager certaines personnes après avoir amélioré les performances de leur véhicule. Par exemple, disons que vous effectuez une révision du système d'allumage post-bobine(s). Cela améliorera l'efficacité de l'allumage, ce qui fera par la suite avancer le chronométrage. L'ECU est habitué au chronométrage plus retardé et devra apprendre le cyclisme amélioré. Cela peut tromper certaines personnes en leur faisant croire qu'elles ont fait quelque chose de mal, mais si vous le conduisez pendant un certain temps, il finira par réapprendre le timing le plus efficace. Ce processus peut varier considérablement, de 25 à plus de 100 milles. Cela peut même prendre quelques jours de démarrages séparés. Au cours du processus, vous pouvez rencontrer une marche au ralenti et une accélération erratiques, un échappement alarmant, etc. À moins qu'il ne soit extrêmement évident qu'il y a un problème avec le travail qui a été fait ou que les problèmes ne disparaissent pas, cela devrait se résoudre tout seul.
Mustangguy
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La "meilleure" chose que vous puissiez faire est de ne pas utiliser les pinces de la batterie lorsque vous êtes dans le véhicule. La plupart des charges d'entretien sont livrées avec un ensemble de fils montés en permanence, comme vous pouvez le voir dans ce Black & Version Decker :
Dans l'image, vous pouvez voir trois types différents de pistes (vu du point de vue de la fil de fixation) :
- En haut : pinces à cigares
- Au milieu : fils montés de façon permanente
- En bas : allume-cigare
Vous pouvez utiliser les pinces à linge directement sur une batterie qui ne se trouve pas dans le véhicule. Utilisez la version allume-cigare pour une source de fixation rapide. Utilisez ceux montés en permanence pour une déconnexion rapide sous le capot sans avoir besoin de tâtonner avec l'un des deux autres.
L'allumage du gaz par des étincelles est clairement ce dont tout le monde parle ici. L'argument selon lequel il faut d'abord connecter les bornes avant de brancher le chargeur n'est pas vraiment une protection contre les étincelles. Si le chargeur n'est pas branché, il y aura un bref flux de courant de la batterie au chargeur qui pourrait en théorie provoquer une étincelle. Cela peut être dû à une capacité à l'intérieur du chargeur, ou même à une capacité entre les câbles du chargeur. De même lorsqu'il s'agit de débrancher les câbles du chargeur, selon la conception du chargeur, il pourrait encore y avoir un petit courant circulant dans le chargeur si le chargeur était débranché, ce qui pourrait en théorie provoquer une étincelle.
Le fait que la connexion négative soit éloignée de la batterie supprimerait toute étincelle possible de l'emplacement de tout gaz inflammable et supprimerait ainsi le risque d'explosion.
Comme le courant de charge est relativement faible, il ne devrait y avoir aucun problème de connexion de la borne négative à un emplacement distant propre, car il y aura une chute de tension minimale entre l'emplacement distant et la borne de la batterie.
1) D'un point de vue électrique, vous connectez toujours le négatif du chargeur au négatif de la batterie. Le plus proche sera le mieux (c'est à dire mettre les clips directement sur la batterie) pour éviter les pertes et l'échauffement dans le câblage de la voiture.
Pour vérifier cela, placez votre voltmètre sur la batterie lorsque vous chargez, puis placez-le sur la sortie du chargeur. Toute différence est perdue dans le câblage. Une tension inférieure à environ 13,2 V au niveau de la batterie signifie que votre batterie est presque morte ou que très peu de charge a lieu. La lecture des ampères sortant du chargeur en révélera également beaucoup.
c'est-à-dire watts dans = volts @ chargeurampères au chargeur watts dans la batterie = volts@batterieampères @ batterie
difference = lost power == heat
losses are either in the wiring, or are being used by some electrics in the car.
2) Faites toujours cela dans un endroit bien ventilé, de préférence loin de la voiture et d'autres produits inflammables. L'hydrogène, l'oxygène et les combustibles (par exemple votre maison) ne sont pas vos amis.
3) Observez les précautions de sécurité de base - ouvrez les reniflards de la batterie (le cas échéant), l'extincteur, les disjoncteurs, les fusibles de l'équipement, les gants, la protection des yeux etc.
4) L'accumulation d'hydrogène est principalement due à l'électrolyse qui a lieu au niveau des électrodes dans le cadre du processus de charge. Cela ne se produit pas lorsque vous conduisez, car la vibration libère constamment les bulles d'hydrogène et d'oxygène des plaques. Dans la situation de "charge" statique, cela ne se produit pas - vous pouvez donc le faire en soulevant un coin de la batterie d'environ 10 mm (1/2 pouce) et en le laissant tomber environ toutes les 1/2 heures. Vous entendrez les bulles remonter à la surface. Si vous êtes dans un endroit bien aéré, tout va bien. Si vous fumez, vous pouvez roussir vos cils.
5) Il est plus probable qu'une étincelle enflamme de l'hydrogène à la fin du processus de charge qu'au début (voir ci-dessus). Éteignez le chargeur au mur et attendez que tout soit réglé avant de retirer les câbles.
6) La fixation des câbles est plus délicate car vous obtiendrez une étincelle dans les deux sens - soit la charge résiduelle de la batterie alimente le chargeur (si le chargeur est éteint), soit le chargeur alimente la batterie et les étincelles ( le chargeur est allumé, la tension de la batterie est faible). L'un ou l'autre est suffisant. Rien ne remplace le fait de faire ce que vous pouvez pour vous débarrasser de ces vilains gaz - ventilation, vibrations, temps.
Une voiture que j'avais dans les années 60 - je pense que c'était une mini ou une Beetle d'origine qui avait en fait une borne de batterie positive au châssis. La connexion aveugle du chargeur négatif au châssis et positif à l'un des pôles de la batterie aurait causé des problèmes (lire feu, fumée, bris) dans le chargeur, la batterie ou la voiture - en particulier dans l'ancien équipement que nous utilisions à l'époque.
Si la connexion de la batterie au châssis est mauvaise, la voiture ne démarrera pas de toute façon car une grande partie de sa puissance ira dans la mauvaise connexion plutôt que dans le démarreur. Cet endroit deviendra chaud et vous brûlera, vous ou la voiture ou les deux.
Nous, les anciens, nous nous moquons des précautions de sécurité qui sont si souvent prises à des degrés ridicules - jusqu'à ce que quelqu'un perde une maison, une voiture et peut-être la vie.< /p>
Ce n'est qu'alors que nous comprenons.
Pour autant que je sache, le risque est que, dans le cadre d'un fonctionnement normal, la batterie libère du gaz hydrogène, et s'il y a une étincelle à proximité de la batterie, ce gaz pourrait s'enflammer et provoquer une explosion. p>
Lorsque vous connectez un ensemble de câbles de démarrage à la voiture, il y a un risque d'étincelle lorsque le deuxième câble est connecté et le circuit terminé - et comme vous devez toujours connecter le positif en premier, ce risque peut être évité en brancher le deuxième fil négatif ailleurs dans le véhicule.
Le danger d'explosion ne provient pas de l'inflammation de l'hydrogène mais du mélange 2:1 d'hydrogène et d'oxygène. Il y a 55 ans, j'ai vécu cela et j'ai eu la chance que la douche d'acide sulfurique m'ait manqué les yeux. Pourtant, il ne m'est pas venu à l'esprit que c'était la raison pour laquelle je connectais le câble négatif au châssis bien loin de la batterie ! Oups !