Trouver une réponse de mécanique


Les pinces négatives du chargeur d'entretien doivent-elles être fixées à la borne négative de la batterie ou à la terre ?


Question

Je recharge une voiture en utilisant des connexions directes à la batterie. J'ai pensé que cela ne pouvait pas être plus simple : aérer, décrocher la batterie, brancher le positif d'abord, puis le négatif, puis allumer le courant. Ensuite, j'ai vu cet article...

< h2>Trouvez un emplacement de mise à la terre approprié

Trouver un emplacement approprié pour attacher la borne négative de votre chargeur est la clé d'un achèvement sûr et efficace de votre circuit de chargeur d'entretien. Idéalement, une tache de métal nu sur le cadre ou un gros boulon fixé au châssis ou au bloc moteur doit être utilisé, mais s'il n'y en a pas, une section du cadre exempte de saleté excessive, de crasse et d'huile suffira. La borne négative de la batterie ne doit jamais être utilisée, car elle peut provoquer une explosion ou un incendie.

Fixer les câbles

Connectez les pinces crocodiles. Il devrait y avoir un clip noir et un clip rouge. Prenez le câble rouge ou positif et fixez-le à la borne positive de la batterie à charger. Une fois que vous vous êtes assuré d'avoir une connexion solide, connectez le fil négatif noir à votre emplacement de mise à la terre situé à l'étape 2. Il est important de vous assurer que ce fil négatif est solidement fixé avant de brancher votre chargeur. Ne touchez pas les fils lorsque le chargeur est branché et allumé, car cela pourrait entraîner un choc ou des blessures graves.

Connectez la pince noire à la borne négative de la batterie et la pince rouge à la borne positive. Une fois que tout est en place, branchez le chargeur d'entretien à une prise de courant.

... ce qui prête à confusion, non seulement parce qu'il semble se contredire (d'abord il préconise de ne jamais utiliser la batterie négative terminal, puis à la fin il est dit de l'utiliser après tout), mais aussi parce qu'il y a un fouillis de désaccords dans les commentaires, par exemple...

Je suis un professionnel, formé en usine Toyota technicien. Je peux vous dire tout de suite que vous et l'auteur du message original ne savez pas de quoi vous parlez. ... Deuxièmement, vous ne branchez PAS un chargeur de batterie pour charger une batterie en appliquant une autre source de terre, c'est-à-dire un bloc moteur. La connexion à la terre pour un chargeur de batterie, utilisé à un taux de 2 à 4 ampères (charge d'entretien) doit TOUJOURS être appliquée directement à la borne de terre de la batterie. Par conséquent, vous retirez la batterie du véhicule.

Maintenant je ne sais plus qui croire...

Divers autres sites semblent dire ce que j'avais toujours pensé, à savoir utiliser les deux batteries bornes, mais certaines personnes ici semblent convaincues que cela risque d'exploser, même si vous ne mettez sous tension que lorsque les deux pinces crocodiles sont connectées :

[pour éviter] de faire une erreur assez dramatique . NOIR va à la TERRE [généralement un support métallique ou une grosse tête de boulon qui est attachée à la tôle du puits du moteur], et ROUGE, à la borne positive de la batterie

Que dois-je faire avec le clip croco négatif (noir) sur mon chargeur d'entretien, pour assurer une charge sûre et stable ?

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1/26/2017 1:30:41 PM


La "meilleure" chose que vous puissiez faire est de ne pas utiliser les pinces de la batterie lorsque vous êtes dans le véhicule. La plupart des charges d'entretien sont livrées avec un ensemble de fils montés en permanence, comme vous pouvez le voir dans ce Black & Version Decker :

entrez la description de l'image ici

Dans l'image, vous pouvez voir trois types différents de pistes (vu du point de vue de la fil de fixation) :

  • En haut : pinces à cigares
  • Au milieu : fils montés de façon permanente
  • En bas : allume-cigare
< p>L'utilisation des câbles montés en permanence vous offre une protection contre plusieurs aspects. Tout d'abord, vous pouvez les attacher à n'importe quel point du système électrique qui fournit une bonne terre (fil négatif) et chaud (fil positif). Lorsqu'il est attaché au chargeur, cela permettra de répondre aux besoins de charge. Deuxièmement, étant donné que le câble de raccordement commun est complètement fermé lorsqu'il est connecté, il n'y a pas à craindre qu'une étincelle se produise. S'il est placé dans un endroit accessible, vous n'auriez même pas besoin d'ouvrir le capot d'un véhicule pour le fixer.

Vous pouvez utiliser les pinces à linge directement sur une batterie qui ne se trouve pas dans le véhicule. Utilisez la version allume-cigare pour une source de fixation rapide. Utilisez ceux montés en permanence pour une déconnexion rapide sous le capot sans avoir besoin de tâtonner avec l'un des deux autres.

2016/01/13

L'allumage du gaz par des étincelles est clairement ce dont tout le monde parle ici. L'argument selon lequel il faut d'abord connecter les bornes avant de brancher le chargeur n'est pas vraiment une protection contre les étincelles. Si le chargeur n'est pas branché, il y aura un bref flux de courant de la batterie au chargeur qui pourrait en théorie provoquer une étincelle. Cela peut être dû à une capacité à l'intérieur du chargeur, ou même à une capacité entre les câbles du chargeur. De même lorsqu'il s'agit de débrancher les câbles du chargeur, selon la conception du chargeur, il pourrait encore y avoir un petit courant circulant dans le chargeur si le chargeur était débranché, ce qui pourrait en théorie provoquer une étincelle.

Le fait que la connexion négative soit éloignée de la batterie supprimerait toute étincelle possible de l'emplacement de tout gaz inflammable et supprimerait ainsi le risque d'explosion.

Comme le courant de charge est relativement faible, il ne devrait y avoir aucun problème de connexion de la borne négative à un emplacement distant propre, car il y aura une chute de tension minimale entre l'emplacement distant et la borne de la batterie.

2016/01/13

1) D'un point de vue électrique, vous connectez toujours le négatif du chargeur au négatif de la batterie. Le plus proche sera le mieux (c'est à dire mettre les clips directement sur la batterie) pour éviter les pertes et l'échauffement dans le câblage de la voiture.

Pour vérifier cela, placez votre voltmètre sur la batterie lorsque vous chargez, puis placez-le sur la sortie du chargeur. Toute différence est perdue dans le câblage. Une tension inférieure à environ 13,2 V au niveau de la batterie signifie que votre batterie est presque morte ou que très peu de charge a lieu. La lecture des ampères sortant du chargeur en révélera également beaucoup.

c'est-à-dire watts dans = volts @ chargeurampères au chargeur watts dans la batterie = volts@batterieampères @ batterie

 difference = lost power == heat
 losses are either in the wiring, or are being used by some electrics in the car. 

2) Faites toujours cela dans un endroit bien ventilé, de préférence loin de la voiture et d'autres produits inflammables. L'hydrogène, l'oxygène et les combustibles (par exemple votre maison) ne sont pas vos amis.

3) Observez les précautions de sécurité de base - ouvrez les reniflards de la batterie (le cas échéant), l'extincteur, les disjoncteurs, les fusibles de l'équipement, les gants, la protection des yeux etc.

4) L'accumulation d'hydrogène est principalement due à l'électrolyse qui a lieu au niveau des électrodes dans le cadre du processus de charge. Cela ne se produit pas lorsque vous conduisez, car la vibration libère constamment les bulles d'hydrogène et d'oxygène des plaques. Dans la situation de "charge" statique, cela ne se produit pas - vous pouvez donc le faire en soulevant un coin de la batterie d'environ 10 mm (1/2 pouce) et en le laissant tomber environ toutes les 1/2 heures. Vous entendrez les bulles remonter à la surface. Si vous êtes dans un endroit bien aéré, tout va bien. Si vous fumez, vous pouvez roussir vos cils.

5) Il est plus probable qu'une étincelle enflamme de l'hydrogène à la fin du processus de charge qu'au début (voir ci-dessus). Éteignez le chargeur au mur et attendez que tout soit réglé avant de retirer les câbles.

6) La fixation des câbles est plus délicate car vous obtiendrez une étincelle dans les deux sens - soit la charge résiduelle de la batterie alimente le chargeur (si le chargeur est éteint), soit le chargeur alimente la batterie et les étincelles ( le chargeur est allumé, la tension de la batterie est faible). L'un ou l'autre est suffisant. Rien ne remplace le fait de faire ce que vous pouvez pour vous débarrasser de ces vilains gaz - ventilation, vibrations, temps.

Une voiture que j'avais dans les années 60 - je pense que c'était une mini ou une Beetle d'origine qui avait en fait une borne de batterie positive au châssis. La connexion aveugle du chargeur négatif au châssis et positif à l'un des pôles de la batterie aurait causé des problèmes (lire feu, fumée, bris) dans le chargeur, la batterie ou la voiture - en particulier dans l'ancien équipement que nous utilisions à l'époque.

Si la connexion de la batterie au châssis est mauvaise, la voiture ne démarrera pas de toute façon car une grande partie de sa puissance ira dans la mauvaise connexion plutôt que dans le démarreur. Cet endroit deviendra chaud et vous brûlera, vous ou la voiture ou les deux.

Nous, les anciens, nous nous moquons des précautions de sécurité qui sont si souvent prises à des degrés ridicules - jusqu'à ce que quelqu'un perde une maison, une voiture et peut-être la vie.< /p>

Ce n'est qu'alors que nous comprenons.

2016/01/19

Pour autant que je sache, le risque est que, dans le cadre d'un fonctionnement normal, la batterie libère du gaz hydrogène, et s'il y a une étincelle à proximité de la batterie, ce gaz pourrait s'enflammer et provoquer une explosion.

Lorsque vous connectez un ensemble de câbles de démarrage à la voiture, il y a un risque d'étincelle lorsque le deuxième câble est connecté et le circuit terminé - et comme vous devez toujours connecter le positif en premier, ce risque peut être évité en brancher le deuxième fil négatif ailleurs dans le véhicule.

2016/01/13

Le danger d'explosion ne provient pas de l'inflammation de l'hydrogène mais du mélange 2:1 d'hydrogène et d'oxygène. Il y a 55 ans, j'ai vécu cela et j'ai eu la chance que la douche d'acide sulfurique m'ait manqué les yeux. Pourtant, il ne m'est pas venu à l'esprit que c'était la raison pour laquelle je connectais le câble négatif au châssis bien loin de la batterie ! Oups !

2016/12/19