Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Qu'est-ce qu'un pack de 6 et ajoutera-t-il des performances à mon moteur ?
Question
Qu'est-ce qu'un pack de 6 dans le monde du hotrodding ? Cela améliore-t-il les performances de mon moteur ?
Réponse acceptée
Un pack de six généralement fait référence à la configuration du carburateur Chrysler (Mopar) qui contient trois à deux glucides sur une admission. Vous en entendrez le plus souvent parler sous le nom de 440 Six Pack, le 440 faisant référence au moteur Big Block Mopar déplaçant 440 pouces cubes. Voici une image d'une telle configuration :
La chose intéressante à propos de ces derniers est qu'ils sont configurés de manière séquentielle, où le principal 2- Les glucides du baril seront utilisés dans un premier temps, puis lorsque la manette des gaz sera suffisamment basse, les deux autres glucides s'ouvriront, ce qui permettra une forte poussée de mélange air/carburant.
Cette configuration peut améliorer les performances du moteur, avec une mise en garde : uniquement si le moteur peut utiliser l'augmentation du débit d'air. Vous pouvez mettre autant de carburateur sur votre moteur que vous le souhaitez, mais si le moteur ne peut pas utiliser l'augmentation, il deviendra un chien et ne fonctionnera pas. D'autres éléments tels que l'augmentation du débit d'échappement (c'est-à-dire les collecteurs), le travail des orifices de culasse et la cylindrée importante seront nécessaires pour utiliser pleinement une telle configuration.
Il existe une autre configuration commune appelée Tri- Duce. C'était la version de General Motors de cette configuration, mais fonctionnait à peu près de la même manière. Vous pouviez trouver le Tri-Duce principalement sur les Corvettes et Pontiacs
Read more… Read less…
Les moteurs sixpack Mopar où les meilleurs moteurs de rue s'alignent et les 440 sixpacks fonctionneraient parfaitement avec le Hemis de rue. Sixpacks où trois deux barils d'affilée fourniraient plus de puissance que n'importe quel quatre barils à l'époque. Au fur et à mesure que les carburateurs grossissaient, le pack de six n'était plus une hélice. Ils peuvent être difficiles à régler, mais entre de bonnes mains, cela peut être une configuration géniale.