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Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi mon Mitsubishi Pajero 2005 consomme-t-il des quantités excessives de carburant ?
Question
J'ai un Wagon avec une consommation excessive de carburant. Il consomme 30 litres d'essence aux 100 ks. J'ai vu beaucoup de mécaniciens qui ne trouvent pas le problème. Je sais qu'il a une bonne admission et aucun problème d'échappement. Aucune fuite de carburant. Ce n'est pas notre façon de conduire.
Quelqu'un a-t-il des idées liées à la mécanique qui expliqueraient la consommation excessive de carburant avec ce véhicule ?
Réponse populaire
La réponse courte est : vous avez une fuite de carburant. Ce que vous avez décrit semble indiquer une fuite ou des problèmes majeurs de moteur.
Est-ce que la voiture fonctionne normalement ? Puisque vous n'avez pas mentionné que la voiture ne fonctionnait pas mal, je suppose qu'elle fonctionne normalement, ce qui aurait tendance à écarter un problème mécanique, comme si vous ne fonctionniez pas sur tous les cylindres.
Regardons quelques chiffres, comme quelle est la consommation d'essence normale sur un Pajero ? 19,8 pour un 2015 et 19,6 pour un 2005. Voir Mitsusbishi Pajero Kilométrage. Cela n'a pas l'air d'être un problème courant sur cette voiture. C'est la première chose que vous recherchez.
Pour les Pire kilométrage de voiture en 2016, c'est la Toyota Tundra à : Économie de carburant : 13 MPG en ville / 18 MPG sur autoroute
Quel est votre kilométrage ? 7,84 milles par gallon. Cela vous met bien en dessous de la pire voiture cette année, donc cela seul me fait penser que ce n'est pas mécanique.
Les systèmes de carburant sont sous pression, donc une fuite ne peut se produire que lorsque la voiture est en marche. Alors, c'est ce que je ferais.
- Stationnez la voiture et faites-la rouler pendant 5 à 10 minutes sur une surface plane, sèche et propre, comme une allée en béton.
- Utilisez une lumière et essayez de l'inspecter par le dessous pour détecter les fuites pendant qu'elle fonctionne sans réellement passer sous la voiture.
- Si vous ne voyez rien d'évident, sauvegardez-le et recherchez les points humides à la surface. Les taches rouges sont un liquide translucide, le brun ou le noir est généralement de la graisse/de l'huile.
- Ce que vous voulez, c'est un endroit humide qui sèche au bout de quelques heures, c'est l'essence. Si vous en trouvez, notez l'emplacement général, mais de toute façon, appelez toujours un autre mécanicien.
Cette fois cependant, voici les questions que vous vous posez :
- Avez-vous déjà réussi à diagnostiquer un problème comme celui-ci, une fuite de carburant difficile à trouver ? Si oui, continuez, non, appelez un autre.
- Combien en avez-vous fait ?
- Combien de temps cela a-t-il pris ?
Comment avez-vous résolu le problème ?
Si le mécanicien ne donne pas de réponses claires et concises aux 3 dernières questions, appelez-en un autre. S'il l'a réellement fait, il pourra l'expliquer facilement. La raison des questions est que certains mécaniciens, comme dans n'importe quel domaine, diront n'importe quoi pour obtenir du travail, du moins c'est mon expérience de toute façon. De plus, cela vous donnera une idée du coût du diagnostic.
Une dernière chose, s'il vous plaît, examinez-la tout de suite. Une fuite comme celle-ci n'importe où près du moteur provoquera un incendie. Je connais une personne à qui cela est arrivé avec un bug Volkswagen et la voiture a littéralement pris feu. La personne est sortie en toute sécurité, mais ce n'est pas quelque chose avec quoi jouer.