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Comment construire un adaptateur de couplage de paume vers un adaptateur de couplage d'air comprimé?
Question
Les camions utilisent des "accouplements à paume" ISO 1728 codés jaune et rouge pour connecter les conduites d'air comprimé d'alimentation et de freinage du véhicule tracteur à une remorque.
Je souhaite construire un adaptateur à partir de l'air comprimé alimenter le raccord palmaire (couvercle rouge) à un raccord d'air comprimé standard européen (diamètre intérieur nominal de 7,2 mm). Il s'agit d'alimenter un remplisseur de pneus ou des outils à air comprimé avec le camion lorsque j'en ai besoin en déplacement.
Je ne suis pas sûr des pièces qui s'emboîtent (taille du filetage, etc.). Suggestions ?
Réponse acceptée
Le document ISO 1728 n'est pas public, mais je pense qu'il ne spécifie pas de filetage dans les accouplements de paume. Ce sera différent selon les régions.
Pour l'Europe, les accouplements à paume utilisent un filetage femelle M16×1,5 ou M22×1,5 (exemple, exemple).
Des raccords d'air comprimé avec un profil industriel standard européen des bouchons et un filetage mâle M16×1,5 sont disponibles. Par exemple :
- Parker RECTUS Série 26KA référence. 26KAAD16MPX pour le laiton standard (prix)
- Parker RECTUS Série 26KA réf. 26KAAD16MPN pour le laiton nickelé (prix) li>
- série ewo 308 réf. 308.816 pour les matériaux en laiton
Vous pouvez simplement les visser ensemble après avoir enroulé une bonne quantité de ruban d'étanchéité en téflon autour du filetage mâle. Certains vendeurs (par exemple sur eBay Allemagne) vendent également ces adaptateurs pré-construits.