Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Courroie à came vs entraînement par courroie vs courroie serpentine vs courroie de ventilateur vs courroie en V vs courroie de distribution
Question
J'ai une VW Passat B5 de 2004 et ayant commencé à en apprendre un peu plus sur la théorie des moteurs, je me demandais combien de courroies j'avais et quel était le nom de chacune d'elles.
Alors, j'ai une question en deux parties :
- Combien de ceintures ai-je dans ma voiture (et cela s'applique-t-il à chaque voiture) ?
- Combien de noms portent chacune de ces ceintures respectivement ?
Ceci Le site Web peut aider pour des détails spécifiques concernant le moteur VW Passat.
Réponse acceptée
Comme le dit le commentaire, en regardant le site Web que vous avez posté, il semble y avoir quelques saveurs de moteur pour votre voiture. Donc à moins de connaître la cylindrée (ça dirait V6 2.3L par exemple) on ne peut pas dire exactement pour votre voiture. Il y a 5 ou 6 saveurs répertoriées pour votre voiture, d'un 1.8L 4 cyl, à un 4.0L V8 (j'adorerais voir comment cela est fourré dans une Passat lol). Tous auront des configurations de ceinture différentes. Voici un aperçu général des types.
- Courroie de distribution = chaîne de distribution = (généralement) courroie crantée
- Ce sont tous des mécanismes de connexion pour maintenir les pistons et les soupapes dans le temps avec l'un l'autre. Ils relient tous la poulie de vilebrequin à la poulie (ou aux poulies) de l'arbre à cames afin que les soupapes soient toujours synchronisées avec la position des pistons.
- La courroie crantée fait référence à toute courroie qui a des dents sur la face inférieure , mais les manuels de votre voiture semblent désigner la courroie de distribution comme "la courroie crantée". Une courroie de distribution est toujours dentée car une courroie en "V" peut glisser, et ce serait catastrophique pour votre moteur (si c'est un moteur à interférence, celui où les soupapes entreront en collision avec les pistons s'ils s'ouvrent au mauvais moment). li>
- La courroie de distribution et la chaîne de distribution font le même travail, mais l'une est littéralement une chaîne. Je ne voulais pas dire que c'est une ceinture.
- Courroie serpentine = courroie d'accessoires
- Une courroie qui se trouve généralement sur l'avant du moteur qui fait tourner votre alternateur, parfois la pompe à eau, la pompe de direction assistée , etc.
J'ai l'impression d'en oublier un (ou deux) mais ils ne viennent pas vers moi tout de suite.
Pour la plupart, chaque voiture a son propre arrangement pour ces ceintures. Même pour le même type de voiture, les différents types de moteurs disponibles peuvent tous avoir des configurations de courroie différentes. Mais c'est au moins un début sur ce que les différentes ceintures s'appellent et ce qu'elles font.
J'espère que ça aide !