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2000 VW Polo a du mal à démarrer / ne démarre pas lorsque le moteur est chaud
Question
Mon polo à essence 1.4 2000 a du mal à démarrer lorsqu'il est chaud et parfois ne démarre pas, jusqu'à ce que le moteur ait un peu refroidi, lorsque le moteur est sur le côté chaud de chaud.
C'est embarrassant, j'ai J'ai vécu avec ce problème pendant un certain nombre d'années, car 75% du temps, les endroits où je vais signifient que je suis loin de ma voiture pendant suffisamment de temps pour que le moteur refroidisse. Encore 15% du temps, je conduis une distance suffisamment courte pour que le moteur ne soit pas trop chaud pour que cela soit un problème majeur (la voiture peut démarrer après 1, 2 ou 3 fois). Le reste du temps, je le laisse fonctionner si je suis dans et hors d'un endroit en quelques minutes. Je sais, comme je l'ai dit, embarrassant. J'ai coupé deux fois dans la circulation après une longue conduite, mais heureusement, la voiture a démarré après 6 et 3 essais respectivement. Dans ces cas où il a du mal à démarrer, le bruit de démarrage n'est pas le même que lorsque le moteur est froid et n'inspire pas confiance. Je ne connais rien aux voitures.
Quelqu'un sait par où commencer pour diagnostiquer ce problème ?
Edit : J'ai oublié de mentionner, la voiture démarre toujours lorsque le moteur est froid.
Réponse acceptée
Cela ressemble à un problème avec le capteur de température du liquide de refroidissement. Ne vous inquiétez pas - le remplacement est bon marché et peut être fait facilement par vous-même ou un ami qui a déjà travaillé sur des voitures.
Cause
Les moteurs froids ont besoin de plus de carburant pour démarrer que les moteurs chauds. Cela est dû au fait qu'une partie du carburant vaporisé se condense au niveau de la paroi froide du cylindre à l'intérieur de chaque cylindre. Cette partie du carburant injecté n'est pas disponible pour le processus de combustion. Par conséquent, les calculateurs modernes mesurent la température du moteur (en mesurant la température du liquide de refroidissement) et adaptent la quantité de carburant injectée pendant le démarrage et le réchauffement du moteur. C'est ce qu'on appelle l'enrichissement d'échauffement.
Si l'ECU n'a pas d'informations valides sur la température du moteur (en raison d'un capteur endommagé), le mélange de carburant pendant le démarrage du moteur est calculé de manière incorrecte. Ce n'est pas un gros problème lorsque le moteur tourne (le pire effet secondaire possible : une consommation de carburant plus élevée), mais peut empêcher le moteur de démarrer car le moteur réagit plus sensible aux changements de mélange de carburant pendant la phase de démarrage.
Le capteur de liquide de refroidissement lui-même peut être endommagé, mais le même genre de problèmes peut provenir d'un capteur débranché, de contacts corrodés ou d'un capteur endommagé fil ou isolant.
Résolution du problème
Le remplacement du capteur est très simple et peut être effectué par vous-même en 15 minutes :
- Laissez le moteur refroidir (sinon vous pourriez vous brûler à cause de l'eau chaude du liquide de refroidissement)
- Retirez la pince métallique maintenant le connecteur du capteur
- Débranchez le câble du capteur
- Retirez la pince métallique tenant le capteur
- Débranchez le capteur (c'est la partie où vos mains sont mouillées)
- Insérez un nouveau capteur
- Installez la pince métallique tenant le capteur
- Rebrancher le câble du capteur
- Installez la pince métallique maintenant le câble du capteur
Voici trois vidéos qui montrent le processus d'installation :
Partie 1 Partie 2 Partie 3< /p>
TL;DR : Vérifiez votre capteur de liquide de refroidissement.
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Une cause possible pourrait être la chaîne de distribution de 16 ans, légèrement étirée mécaniquement qui obtient la "bonne" quantité d'allongement supplémentaire du moteur chaud qui met le calage du moteur et plus précisément le calage de l'allumage hors tension.
Un autre composant qui pourrait entraîner des problèmes avec la chaîne de distribution est un tendeur défectueux.
Il y a deux raisons possibles
- Comme mentionné par @user5626466.
- Une mauvaise circulation du liquide de refroidissement dans le moteur.
Si vous avez l'habitude d'utiliser de l'eau du robinet à la place du liquide de refroidissement, les trous fins dans le carter du moteur qui font circuler le liquide de refroidissement vers toutes les pièces du moteur peuvent se boucher et certaines pièces peuvent être rouillées, ce qui peut affecter l'écoulement du liquide de refroidissement. Cela augmentera considérablement la température du moteur et ainsi le moteur ne démarrera pas. Si tel est le cas, emmenez votre véhicule à la station service appropriée et préparez-le, Sinon remplacez le capteur de liquide de refroidissement et gardez le rouleau.
J'ai eu des symptômes similaires dans ma Civic '97 : a très bien fonctionné à froid, difficile à démarrer lorsque le moteur était chaud, le moteur calait sous la charge (en sortant d'un arrêt), mais avait également un ralenti intermittent intermittent. Après avoir remplacé plusieurs capteurs de liquide de refroidissement et un filtre à carburant, j'ai fini par devoir remplacer le capuchon du distributeur, le rotor et la bobine pour résoudre le problème.
La raison en était que, comme vous le savez sûrement, une chaleur plus élevée = une résistance électrique plus élevée. Le moteur recevait suffisamment d'étincelles pour démarrer à froid et tournait assez vite pour continuer à tourner s'il n'y avait pas assez d'étincelles pour se déclencher, mais avait trop de résistance lorsque le moteur était chaud.