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Comment sortir les carburateurs d'une Kawasaki KZ1000 P de 1983 ?


Question

C'est un moteur 4 cylindres, et les glucides sont vraiment coincés là-dedans. La meilleure façon que je connaisse est de desserrer les bottes des deux côtés, de retirer les glucides et d'essayer de les faire glisser sur le côté, mais quelle douleur ! Ces bottes sont suffisamment rigides pour qu'il soit vraiment difficile d'éliminer les glucides.

Comment faites-vous ?

2011/03/09
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3/9/2011 10:09:46 PM

Réponse acceptée

Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul à avoir enduré cette douleur...

J'avais un vieux KZ650 dont j'ai tiré les glucides de ce à quoi il ressemble à un design similaire. Comme le vôtre, il était plus ancien et les tubes d'admission d'air en plastique étaient très rigides. Voici ce que je devais faire.

  1. Retirez le réservoir d'essence et déconnectez-le des glucides.
  2. Retirez le siège pour accéder au filtre à air et à la boîte à air.
  3. Retirez le filtre à air et vous verrez les 4 tubes d'admission vers les glucides.
  4. Les tubes d'air vers chaque carburateur sont censés être ramenés dans la boîte à air. C'est très difficile à faire lorsque le plastique est si sec et rigide. J'ai utilisé beaucoup de WD-40 et d'outils pour les caler. Il existe quelques sites Web sur lesquels vous pouvez commander de nouveaux tubes si vous finissez par détruire les tubes d'air.
  5. Une fois que vous avez retiré ces tubes d'air, vous pouvez desserrer la face avant des glucides de l'admission et tirez l'ensemble du carburateur vers l'arrière et vers l'extérieur. Vous devrez également déconnecter l'accélérateur et éventuellement un ou deux boulons.

J'ai ensuite nettoyé chaque carburateur et l'ai remonté. Faire glisser ces tubes d'air individuels vers l'avant et en place a demandé beaucoup de travail et l'aide d'un ami. Je l'ai remonté, mais j'ai vraiment endommagé et rayé les tubes d'air de la boîte à air. Cela a très bien fonctionné, mais avait l'air mauvais.

2013/10/13
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10/13/2013 5:02:29 AM

En plus de la séquence de Troggy, assurez-vous que les pinces sur les bottes de la boîte à air et la botte d'admission sont complètement desserrées avec un peu de mou, et l'utilisation de la chaleur d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet thermique rendra les bottes en caoutchouc beaucoup plus souples .

2011/05/27

Sur mon ancien vélo, j'ai dû retirer le réservoir de carburant pour éliminer les glucides.

Si quoi que ce soit, cela rendra le travail beaucoup plus facile en termes d'accès pour vos mains.

2016/12/07