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Identifier les pièces de suspension sur ma Mazda 626
Question
Ceci fait suite à ma question concernant Que vérifier lors du remplacement des jambes de force, mais spécifique à ma Mazda 98 626 2L.
Je veux m'assurer :
- J'ai correctement identifié les pièces
- Quel est leur effet sur les performances / la sécurité li>
- Ai-je vraiment besoin de les changer pour la sécurité / les performances / l'inspection
- Dans quelle mesure est-il difficile de changer chacun de ces éléments ?
La première chose que je vais souligner est que toutes les pièces sont probablement celles d'origine lorsque la voiture était neuve.
La première chose est la suivante :
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C'est un peu sec et dur. Je pense que c'est le Roulement de montage de jambe de force :
La prochaine étape est :
Ce que je pensez à l'embout de biellette :
La dernière est la suivante :
Je pense que thi s est le démarrage CV intérieur (l'intérieur et l'extérieur sont-ils identiques ? Est-ce une pièce universelle ? ):
Réponse acceptée
Commençons votre liste.
Je suppose que vous faites référence à la chose en caoutchouc. Il s'agit d'un support de jambe de force, pas du roulement de support de jambe de force. Le roulement est situé entre le ressort et le support de jambe de force. Les supports de jambe de force empêchent simplement le bruit et n'affectent pas directement la sécurité. Je ne pense pas que ceux-ci seraient récupérés lors d'une inspection de sécurité. De la liste, ce sont de loin les plus difficiles à remplacer. Les plaques d'entretoise se boulonnent sur l'entretoise et capturent le ressort et le palais de roulement entre elles. Une fois la jambe de force, le ressort et la plaque retirés, le ressort doit être comprimé avant de déboulonner la plaque de la jambe de force. Ne le déverrouillez pas sans capturer le ressort ou de mauvaises choses se produiront. Si vous choisissez de remplacer les plaques, remplacez également les jambes de force et les roulements, ils sont déjà retirés à ce stade. Assurez-vous d'obtenir un alignement après les avoir remplacés.
Le tierod relie la direction à l'articulation de suspicion. Si cette pièce casse, vous perdez la direction. Le tierod est un joint à rotule. Un mode normal de défaillance est l'usure de la prise. Cela rendra le joint lâche. Lorsque la douille est suffisamment usée, la tige peut tomber. Cela sera certainement signalé lors d'une inspection de sécurité. Sur votre liste, c'est la chose la plus facile à remplacer. Ajustez-le aussi près que possible de l'ancien. Faites un alignement par la suite.
Vous avez raison, c'est la botte CV intérieure. Si la botte est déchirée, il y a probablement de la saleté qui a pénétré dans le joint. L'articulation s'usera et commencera à faire du bruit. Finalement, le joint se brisera, mais la radio devrait être assez forte avant de le faire. Il est beaucoup plus fiable et plus facile de remplacer l'ensemble de l'essieu et pas seulement le coffre. Il y a 50/50 chances que l'inspecteur se plaigne. C'est une difficulté moyenne à remplacer. Retirez le poing de l'écrou maintenant l'axe dans la fusée. Faites ensuite glisser l'axe hors de la fusée, cela impliquera soit de déconnecter la jambe de force, soit de séparer la rotule inférieure. Ensuite, l'essieu doit être retiré de la transmission. L'axe est maintenu par une pince à ressort à l'intérieur de la transmission et doit être retiré doucement. Tournez l'essieu de 15 à 30 degrés à chaque fois qu'une tentative de levier échoue.