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Vérification de la pression des pneus lorsque le pneu est chaud ou froid
Question
A été témoin d'un débat récent sur la température appropriée pour vérifier la pression des pneus. Le débat portait sur le chaud ou le froid, aucune des parties n'a donné de température exacte.
Quel est le moment approprié pour prendre la pression de vos pneus et remplir vos pneus ?
Quand ils sont chauds ou quand ils sont froids ?
Pourquoi faut-il mesurer la pression des pneus à ce moment particulier de temps chaud ou froid ?
Réponse acceptée
Froid. Toutes les plaques de porte OEM spécifient que la pression des pneus doit être réglée lorsque les pneus sont « froids ». Mais qu'est-ce que le froid ? Extrait d'un manuel du propriétaire Honda aléatoire :
Mesurez la pression d'air lorsque les pneus sont froids. Cela signifie que le véhicule a été garé pendant au moins trois heures ou a parcouru moins de 1,6 km (1 mile). Si nécessaire, ajoutez ou libérez de l'air jusqu'à ce que la pression spécifiée soit atteinte. Si elle est vérifiée à chaud, la pression des pneus peut être jusqu'à 4 à 6 psi (30 à 40 kPa, 0,3 à 0,4 kgf/cm2) plus élevée que si elle est vérifiée à froid.
Remarque : Cette signifie la température ambiante de l'air extérieur, pas à l'intérieur d'un garage chaud.
Une pression des pneus basse comporte un risque beaucoup plus élevé qu'une pression élevée. Étant donné que la basse pression provoque un échauffement des pneus, ce qui entraîne une détérioration rapide et une explosion possible. Les pneus bas entraînent également une mauvaise maniabilité en raison d'une plus grande flexibilité des flancs.
Une pression élevée entraîne une liste plus courte de problèmes ; La zone de contact plus petite et déformée augmente l'usure de la ligne centrale et peut réduire le frottement sur la route.
Les OEM veulent que la pression se situe dans la partie supérieure de la plage autorisée en raison du risque plus faible et la pression va baisser naturellement.
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En ce qui concerne l'aquaplanage (aquaplaning), les pressions de pneus supérieures à celles recommandées et l'"adhérence" du freinage/de la direction, éliminons les complications/confusions inutiles. Les facteurs à portée de main sont #1 surface de contact du pneu avec la chaussée, #2 capacité du pneu à pomper l'eau à travers les bosquets, #3 comportement de suspension. Plus il y a de surface de contact... meilleur est le freinage/la direction. Vous voulez de la friction. C'est simple !! Le surgonflage réduit la surface de contact. Avec des rainures restantes appropriées, le pneu pompera l'eau "de manière adéquate", ce qui signifie que tous les pneus commenceront à aquaplaner dans une certaine mesure après une vitesse donnée (racine carrée de la pression du pneu en livres x 9 = vitesse d'aquaplanage initiale MPH) est un calcul assez proche, soyons pratiques et non "millimétriques"). Évidemment, si vous conduisez dans 4 pouces d'eau, aucun pneu au monde ne pompera tout cela. Des pressions de pneus élevées induisent un débattement de suspension plus dur et plus long et, en particulier avec les amortisseurs anciens ou à huile qui perdent leurs performances à mesure qu'ils chauffent et qu'une partie de l'huile devient "bulle". en raison de la chaleur, il y a un segment de temps sans aucun contact du pneu avec la route lorsque le pneu se trouve entre la course maximale vers le haut à partir d'une "bosse" donnée; sur la route et rebondir. Les départements d'ingénierie des fabricants de nos véhicules ont testé le comportement dans à peu près toutes les conditions de conduite possibles, du brrrrrr de la Suède aux déserts saoudiens (les déserts européens le font), alors... suivez simplement le manuel du véhicule dans TOUS les aspects. Si vous voulez aller à l'extrême... dans certaines conditions, il est possible de faire de l'aquaplanage... sur une route complètement sèche, à condition que l'humidité de l'air et la température soient suffisamment élevées. Dans l'aviation, tous les équipages de conduite ont gardé cela à l'esprit. J'espère avoir aidé un peu.