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Qu'entend-on par diplômer une came ?
Question
Dans le monde du hot rodding, "graduation de la came" est un terme souvent utilisé lors de l'installation d'un arbre à cames de rechange. Que signifie le terme, qu'est-ce que cela fait pour vous, pourquoi devriez-vous le faire et quelles sont les procédures/outils utilisés pour l'exécuter ?
Réponse acceptée
La gradation d'une came est un processus d'installation d'un arbre à cames, puis de vérification de son alignement correct par rapport au vilebrequin.
Si un arbre à cames est remplacé en raison d'un dommage ou d'un dysfonctionnement avec un autre arbre à cames OEM, généralement la gradation le processus n'est pas exécuté. Lorsque l'arbre à cames est installé, un ensemble de marques de synchronisation est aligné et cela aligne l'arbre à cames. Ce qui suit n'est qu'une configuration possible, chaque moteur a une procédure d'alignement différente.
Lors de l'installation d'un arbre à cames de rechange pour des raisons de performances le fabricant spécifie l'alignement correct pour cet arbre à cames. L'alignement de l'arbre à cames est spécifié en degrés de vilebrequin lorsque la soupape d'admission du cylindre numéro un atteint 0,050 pouce de levée. Par exemple 8 degrés avant le point mort haut (PMH).
Installez d'abord l'arbre à cames et allumez les marques disponibles. Faites ensuite tourner le moteur jusqu'au point mort haut du cylindre numéro un. Installez ensuite la roue des degrés, un indicateur quelconque (un fil tordu dans ce cas) et quelque chose pour faire tourner le moteur (une manivelle dans ce cas).
Ajustez ensuite le moteur pour vous assurer qu'il est exactement au point mort haut. Il existe de nombreuses façons et outils disponibles pour le faire. J'aime un indicateur à cadran. Ajustez la roue des degrés de sorte que le point mort haut du moteur, la roue des degrés et l'indicateur de câble correspondent tous.
Placez maintenant un indicateur à cadran sur le poussoir d'admission numéro un et faites pivoter le moteur vers l'arrière jusqu'à ce que 0,050 pouce de levage soit atteint.
Une fois le la levée est obtenue en lisant la roue à came.
Si cela correspond à ce que le fabricant a spécifié, alors tout est fait. Si ce n'est pas le cas, l'orientation de l'arbre à cames doit être ajustée. Cela se fait généralement avec un engrenage spécial ou une clé. Par exemple, pour ce petit bloc, un engrenage spécial est disponible qui prend des inserts qui compensent la relation entre la clavette d'arbre à cames et l'engrenage.
Cette procédure est longue et fastidieuse avec le besoin d'une attention aux détails. J'ai généralement passé sous silence la procédure. Il ne s'agissait pas d'un guide complet, mais plutôt d'une introduction aux personnes non familiarisées avec la procédure.
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Vous utilisez une "roue graduée" et un morceau de métal à l'avant du moteur. Le moteur tourne jusqu'à ce que les vraies marques de point mort haut s'alignent. Cela se fait généralement lorsqu'un arbre à cames ou une chaîne est changé. Assez commun avec les véhicules plus anciens, car les marques indiquées sur l'équilibreur peuvent glisser avec l'âge, ce qui fait que le véhicule sort du temps de train de soupapes.