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Comment gonfler les pneus de voiture (trouver le PSI optimal pour vos pneus)


Question

J'ai remarqué que tous les pneus de ma VW Passat B5 portent l'inscription "44 PSI", à l'exception de la roue de secours qui porte "51 PSI". Cela me semble incroyablement élevé, alors quand je les ai remplis récemment à la station-service, je les ai tous mis à environ 35-38 PSI de peur de trop les gonfler (je ne suis pas sûr de la précision de la machine publique). La plupart des gens à qui j'ai parlé semblent dire :

28-30 PSI c'est bien. Cela n'a pas vraiment d'importance.

Cependant, j'aimerais une réponse plus définitive que cela ou au moins une justification du pourquoi. De plus, j'ai trouvé qu'il y avait aussi beaucoup de preuves, ici et ailleurs sur Internet pour montrer que vous perdez de la pression des pneus avec une baisse de température (bien que cela puisse être négligeable au Royaume-Uni la plupart du temps).

Je ne peux que supposer que la pression des pneus sur mes pneus est une valeur maximale, d'où ma question.

Comment puis-je trouver la pression de pneu correcte (vraisemblablement spécifique à mes pneus) pour mes pneus de voiture ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Pressions des pneus correctes

Comme @Random832 l'a mentionné dans les commentaires, les informations pour ma VW Passat B5 2004 n'étaient pas dans le bourrage de porte du côté conducteur, mais plutôt c'était en fait à l'intérieur de mon bouchon de remplissage de carburant. Voici à quoi cela ressemblait :

Fuel Lid

Comme vous pouvez le voir, la pression ici varie en fonction du poids approximatif de la voiture transport, mais aussi la pression n'est qu'en bar. Étant donné que 1 bar = 14,5038 PSI (livres-force par pouce carré) environ, voici les pressions de pneus recommandées par le fabricant pour ma VW Passat B5 2004 :

+--------+-------------+------------+
| Weight | Front Tires | Rear Tires |
+--------+-------------+------------+
| Light  |          30 |         28 |
+--------+-------------+------------+
| Heavy  |          33 |         42 |
+--------+-------------+------------+

Toutes les valeurs du tableau sont enregistrées en PSI et arrondies à l'entier le plus proche.


Marquages sur les flancs

Comme @Paulster2 l'a mentionné, les marquages ​​PSI sur les flancs étaient des valeurs maximales et ne devraient jamais être remplis à cette pression pour une utilisation normale en conduite . La conception de la voiture n'a pas été optimisée pour ces pressions de pneus plus élevées. Cela peut également être dangereux si vos pneus sont au maximum et que vous roulez sur un grand nid-de-poule de quelque chose de similaire.


Température

Au fur et à mesure que la température de l'air augmente, le petit air les particules acquièrent de l'énergie cinétique (de mouvement). Ils se déplacent plus rapidement à des températures plus élevées, ce qui entraîne davantage de collisions de particules réussies tant que le volume reste constant (ce qui serait le cas à l'intérieur d'un pneu de voiture automobile). Les particules d'air sous tension ne peuvent pas se disperser car elles sont piégées (pour la plupart) à l'intérieur du pneu de la voiture et cela provoque une augmentation de la pression. En d'autres termes, la pression est directement proportionnelle à la température (P T).

Au fur et à mesure que la pression augmente de 10 degrés Celsius, la pression augmentera d'environ 2-3 PSI. Voir ce message (la réponse approuvée) pour un très beau graphique et plus de détails sur le sujet des températures des pneus de voiture et l'effet qui a sur les pressions des pneus.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:19 PM


Une autre chose à surveiller, si vous remplissez le pneu à 44 PSI alors qu'il fait froid et que le pneu est froid parce qu'il n'a pas été conduit, dès qu'il se réchauffe, le pneu se réchauffe, tout comme le de l'air dedans. Pour un changement de température d'environ 10 degrés C, la pression augmentera d'environ 3 PSI. Ce qui, si vous avez rempli le pneu au maximum, vous met déjà en place. Avancez maintenant rapidement jusqu'à l'été et la température de l'air est de 40 ou 45 degrés Celsius plus élevée, plus 10 degrés Celsius supplémentaires pour conduire sur l'autoroute par temps chaud, et vous augmentez de 55 degrés Celsius, ce qui correspond à une différence d'environ 10 PSI. Si vous avez commencé au maximum, maintenant vous avez terminé. Est-ce que je pense qu'une pression de 3 PSI au-dessus de la pression maximale va provoquer un éclatement instantané des pneus, non. Mais je ne voudrais pas heurter un trottoir ou un nid-de-poule profond alors que la pression est si élevée.

Je reçois les chiffres de l'augmentation de la pression liée à la température à partir d'ici : Températures froides et voyant de pression des pneus Cet article explique très bien la physique de celui-ci, avec des graphiques pour démontrez à quel point l'effet est grand.

En bas, @Paulster2 est correct, utilisez la pression de votre autocollant de porte, pas le flanc du pneu.

J'espère que cela vous aidera !

2017/04/13