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Prise de chaleur Honda R8X-S
Question
J'ai une Honda R8X qui s'échauffe quand je la conduis quand elle dépasse les 40 mph.
Le gars à qui je l'ai enlevé m'a dit qu'il l'a fait réaléser et qu'il a roulé dans.
Vais-je devoir ré-aléser ceci à nouveau ou y a-t-il quelque chose qui n'a pas été fait correctement ?
Réponse populaire
Cela dépend de l'endroit où le moteur se grippe
Étant donné que votre scooter/moto est un deux temps, si vous faites un grippage à cause d'un manque d'huile dans le gaz au vilebrequin vous êtes en grande difficulté. Plus que probablement ce n'est pas le cas. Il est cependant connu que cela se produit en de rares occasions. Les paliers principaux de la manivelle commencent essentiellement à se désintégrer en raison d'un manque d'huile. Il y a généralement des roulements à billes.
Si vous saisissez le piston et les segments, il y a une chance que le moteur continue de fonctionner pour vous, mais une bonne partie de la vie est enlevée du piston, des segments et de l'alésage du cylindre lorsque cela se produit. Cela a plus de chances de se produire car la plupart des crises sont de ce type.
Dépannage Vous pouvez tester la compression de votre moteur avec un testeur de compression.
image du kit de test de compression
Vous devrez rechercher ou demandez à un magasin la compression en PSI dont votre moteur a besoin. Je suppose que de 140 psi à 170 psi.
Si votre moteur est en dessous du nombre en psi recommandé par le fabricant, vous devrez suivre les conseils de @ Paulster2 dans l'autre article et refaire l'extrémité supérieure de votre moto en vous procurant un piston et des segments de suralésage et en réalésant le cylindre à la bonne taille pour le nouveau piston et les nouveaux segments.
Assurez-vous de mesurer le piston actuel pour vous assurer d'obtenir la taille suivante. Validez également que vous n'avez pas de rainures dans votre alésage actuel qui nécessiteraient le piston et les segments de taille NEXT.
pourquoi cela se produit-il
Généralement, le grippage est de la chaleur. Si vous avez un véhicule à refroidissement liquide, vous devez vous assurer que vos niveaux de liquide de refroidissement sont corrects et que tout l'air est purgé du système de refroidissement. Assurez-vous de mettre de l'huile à deux temps dans votre réservoir d'huile. Validez que l'injection d'huile fonctionne réellement. Deux temps ont besoin d'huile mélangée au gaz pour lubrifier les paliers de vilebrequin. L'air, le carburant et l'huile passent par le carter dans le cadre du processus de combustion.
Bonne chance. Bravo !
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Je vais faire une grande hypothèse ici, mais il semble que celui qui a reconstruit le moteur (ou l'a ennuyé) n'ait pas correctement ajusté les anneaux lors de l'installation.
Étant donné que le moteur a été réalésé, il faudrait un nouveau piston et des segments pour combler l'écart. Je suis sûr qu'il existe des kits pour le faire. Si les bagues ne sont pas correctement ajustées, lorsqu'elles deviennent suffisamment chaudes, elles se grippent dans l'alésage et bloquent le moteur. Une fois qu'ils ont suffisamment refroidi, ils se libèrent (généralement sans causer de dommages réels) et le moteur peut être remis en marche jusqu'à ce que la même chose se reproduise.
La seule façon de résoudre cette situation est de séparer le moteur et de re-limer les segments de piston afin qu'ils soient corrects. Malheureusement, je ne pense pas qu'il existe de test que vous puissiez faire pour vous dire si c'est le problème sans démonter le moteur.