Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Le véhicule crache au démarrage à froid les matins froids
Question
J'ai un Ford Explorer 1998 avec des kilomètres très bas (< 30 000 milles ; véhicule classique de type "petite vieille dame qui ne le conduisait qu'une fois par semaine à l'épicerie").
La première fois Je le démarre les matins froids, tandis que le moteur tourne au ralenti jusqu'à un régime un peu élevé pour le ralenti, crachote pendant quelques secondes, accélère à nouveau, crachote pendant quelques secondes de plus, etc. Le moteur peut même mourir pendant l'une des pulvérisations phases. Les crachotements sont d'autant plus graves que le temps est froid le matin.
Une fois que la voiture s'est réchauffée, elle tourne au ralenti et fonctionne bien.
Avez-vous des indices sur ce qui se passe avec elle ?< /p>
Réponse populaire
Sur un Mitsubishi, il s'agirait soit d'un contrôleur d'air de ralenti défectueux, soit de la vis de réglage de ralenti de la base qui s'est dévissé et doit être réinitialisée (et scellée en place). Recherchez quelque chose de similaire pour commencer.
Read more… Read less…
Je vérifierais les fuites de vide et les vannes de contrôle de ralenti défectueuses. L'air froid est plus dense (contient plus d'oxygène pour le même volume), donc je m'attendrais à une fuite de vide, alors apparaissez pire à mesure que vous obtenez plus d'air non mesuré dans le moteur et que l'ECU essaie de compenser le mélange air/carburant. , ce qui conduit à la montée subite du ralenti.