Trouver une réponse de mécanique


Bruit horrible à l'arrêt même après le remplacement des plaquettes et des disques de frein


Question

J'ai une Opel zafira que j'ai achetée il y a un an. Lors de l'achat du véhicule, on m'a dit que ses plaquettes et ses disques auraient besoin d'être remplacés bientôt, alors je les ai changés immédiatement (avec d'authentiques Vauxhall, pas des bon marché).

Malheureusement, il y a toujours un horrible bruit de grincement lorsque je m'arrête en utilisant mon embrayage. Cela ne se produit qu'une fois que la voiture s'est réchauffée (pas à la première heure du matin). Les freins semblent bien fonctionner, donc je n'ai aucune inquiétude là-dessus, mais mon mécanicien a confirmé que le bruit n'a rien à voir avec les freins, et est-ce que le volant d'inertie fait ce bruit, quelque chose à voir avec la graisse ? Il m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter et que changer le volant moteur serait coûteux et inutile. Sa conclusion était de simplement supporter le bruit car ce n'est rien de grave, mais je m'inquiète toujours. Quelqu'un comprend-il quel peut être le problème et s'il est grave ou non? Mon mécanicien est un ami de confiance, mais ma tête me dit de ne pas ignorer le bruit.

2016/01/07
1
6
1/7/2016 5:24:14 PM


Il y a aussi un roulement qui va à l'extrémité de l'arbre d'entraînement principal de la boîte de vitesses où il se trouve à l'arrière du vilebrequin du moteur (je ne me souviens plus comment il s'appelait, quelqu'un peut me le rappeler). Cela ne tourne que lorsque l'embrayage est enfoncé et peut provoquer un fort bruit de vibration en cas de panne. Ces roulements peuvent présenter des symptômes pendant des années sans problèmes majeurs - à moins que quelqu'un puisse raconter une histoire du roulement causant la défaillance de l'arbre.

2016/01/07

Pour répondre à votre question sur le roulement sur la trans. arbre d'entrée. Le roulement est appelé roulement PILOT et bien qu'ils tombent rarement en panne, lorsqu'ils le font, ils émettent généralement un bruit de grincement ou de crissement.

Lorsqu'un roulement pilote tombe en panne, cela peut endommager gravement l'arbre d'entrée de la transmission ou s'il tourne avec l'arbre, cela peut endommager le vilebrequin du moteur. La défaillance la plus courante pour le bruit décrit est le roulement de débrayage ou d'embrayage qui est plutôt un bruit de grincement et de grincement. Les deux défaillances de roulement ne se font généralement entendre que lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée.

2016/09/02