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Éléments à considérer lors de la construction d'une Chevrolet à petit bloc stroker
Question
J'examine donc la décision d'acheter plutôt que de construire une Chevrolet 383 pour mon camping-car. J'ai déjà construit des moteurs, mais ils étaient tous des moteurs d'importation où le plus d'usinage effectué était un petit suralésage.
Je vais très probablement commencer par le bloc court d'origine du VR ou une extrémité inférieure Vortec - 4 boulons avec une came à rouleaux, peu importe.
Cela étant dit quoi sont les choses auxquelles vous devez faire attention lors de la construction d'un petit bloc Chevrolet?
Réponse acceptée
Le drapeau rouge numéro un qui vient à l'esprit chaque fois que les gens parlent de la construction d'un moteur de course est le dégagement de diverses pièces qui seront presque certainement nécessaires pour que la manivelle de course fonctionne correctement. Lorsque le plus gros vilebrequin du stroker tourne, il peut heurter le bloc du moteur, ou il peut heurter les jupes des pistons, ce qui provoquerait évidemment une panne moteur des proportions les plus catastrophiques. Vous devrez d'abord faire tout le travail de la machine, puis assembler les roulements, le vilebrequin, les pistons, les segments et les tiges (avec beaucoup de lubrifiant de montage). J'aime faire un piston à la fois, en marquant le bloc avec un marqueur magique où je devrai revenir plus tard pour meuler cette zone. Prendre des photos. Lorsque vous aurez terminé, vous aurez besoin d'un espace de 1/8" entre la manivelle et le bloc et entre la manivelle et les pistons. C'est long et fastidieux, mais c'est absolument nécessaire. Vérifiez tout lorsque l'ensemble rotatif est enfin assemblé .
Mis à part les problèmes de dégagement, l'ajout de la cylindrée supplémentaire modifie fondamentalement le fonctionnement du moteur, ce qui peut avoir un impact sur toutes les autres parties des composants internes du moteur (cames, poussoirs, culbuteurs, tiges de poussée, têtes, alimentation en carburant, etc.) Cela a vraiment beaucoup de sens de suivre les traces de quelqu'un d'autre qui a fait exactement ce que vous proposez (avec le même type de bloc, de culasses, d'admission et de méthode d'alimentation en carburant). Concevoir un moteur n'est pas sorcier, mais se tromper ne serait-ce qu'une seule pièce du puzzle (comme choisir les mauvais taux de ressort de soupape ou les mauvaises longueurs de tige de poussée) peut provoquer une panne du moteur.
Bonne chance !