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Voyant de batterie allumé après un nouvel alternateur
Question
Voiture : 2003 Honda Civic Si G1Wh dash cam, 400w amp, 4300k HID
Mon alternateur est tombé en panne (coupure stéréo), pas de voyant de batterie. Remplacé par un Duralast remané, le voyant de la batterie est allumé. Il affiche 14,5 V en cours d'exécution et j'ai fait tester la batterie dans 2 magasins différents, tous deux bons. La voiture n'est morte qu'une fois en 3 mois (je laisse parfois ma caméra de tableau de bord allumée toute la nuit). La voiture a un détecteur de charge électrique, mais il n'y a pas de CEL indiquant un problème avec celui-ci. Les fusibles sont bons, les masses sont bonnes, la connexion de l'alternateur est bonne. Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas et vient de lancer un code TPS, je ne sais pas si c'est lié. Qu'est-ce que cela donne ?
Réponse populaire
Vérifiez la tension du fil blanc/bleu au connecteur de l'alternateur. Elle doit être d'au moins 12 volts si la tension de charge de l'alternateur est supérieure à 13 volts. S'il n'y a pas de tension ici, le régulateur de l'alternateur n'est pas bon.
Ce signal va d'abord au PCM puis à l'unité de commande multiplex et ensuite au combiné d'instruments. Le tester après sa sortie de l'alternateur est difficile, Honda ne donne aucune procédure de test pour cela.