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Dois-je remplir mon pneu ?
Question
J'ai mesuré le PSI sur mon pneu arrière conducteur (à l'aide d'une goupille de jauge - poussez-le dans l'aiguille et un bâton sort avec une lecture), et j'ai obtenu une lecture de 22 PSI. Mes pneus sont censés être entre 30 et 34 PSI. Le fait est que le pneu arrière du conducteur (le pneu en question) n'a pas du tout l'air à plat. Il a l'air aussi bien, sinon meilleur que les autres pneus.
Dois-je remplir le pneu d'air ? Je ne veux pas trop gonfler le pneu si ma jauge me donne une mauvaise lecture. Cependant, en même temps, la jauge semble bien fonctionner pour les autres pneus, il serait donc raisonnable de supposer qu'elle fonctionne également bien pour le pneu en question.
Une autre remarque à prendre en compte : mon pneu avant côté conducteur a l'air plus plat que le pneu arrière côté conducteur, mais son PSI est de 32.
Que dois-je faire ? Dois-je me fier à l'apparence du pneu ou à ce que dit ma jauge à 4 $ (d'Advanced Auto) ?
Réponse acceptée
Oui, vous devriez remplir votre pneu. Le fait que les autres pneus soient tous nominalement corrects signifie que vous devez faire confiance à votre jauge.
Les pneus modernes ont souvent des flancs renforcés qui masquent l'apparence d'une basse pression. Attendre une mauvaise usure n'est pas un bon plan, car vous aurez alors un jeu de pneus inégalement usés.
Réponse populaire
Parce que vous avez vérifié que la jauge fonctionne correctement en essayant les autres pneus, utilisez la jauge. Votre manuel du propriétaire aura les pressions de gonflage pour votre voiture. Assurez-vous simplement que la pression recommandée dans le manuel est inférieure à la pression maximale du pneu imprimée sur le flanc du pneu. Si c'est le cas, remplissez-le simplement à la pression recommandée par les manuels.
J'espère que cela vous aidera !
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De manière générale, chaque fois que la pression de vos pneus est plus de 10 % supérieure ou inférieure aux cotes, je corrigerais certainement la pression dès que possible et vérifierais également l'usure de la bande de roulement. Dans votre cas, 10% équivaut à 3 ou 4 livres et vous constatez que le pneu est inférieur d'environ 8 livres (20 + %), ce qui est beaucoup trop différent. Gonflez-le et surveillez-le de près pendant une semaine environ pour être sûr de ne pas avoir de fuite lente. Si elle baisse à nouveau, allez voir votre mécanicien / gars des pneus local.
De plus, @corsiKa fait un point important au-dessus... la température lorsque vous mesurez est également un facteur. Le froid extrême abaissera temporairement la pression des pneus de quelques PSI et la chaleur extrême l'augmentera temporairement de la même manière. De plus, les longs trajets peuvent réchauffer l'air d'un pneu à cause du frottement, même par temps froid. Gardez ces problèmes à l'esprit lors de la mesure et lors de l'ajout d'air aux pneus.
Votre description "le conducteur avant a l'air plus plat" suggère que les pneus du conducteur avant et du passager arrière pourraient supporter plus de charge que le conducteur arrière. Si le conducteur avant et le passager arrière se trouvent sur une chaussée plus haute que les deux autres, ils porteront plus de charge et pourraient sembler « plus plats ». Est-ce une possibilité ?