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Que puis-je apprendre de la température du collecteur d'échappement ?


Question

Je me demandais ce que je pouvais apprendre des températures sur les tuyaux d'échappement individuels sortant de chaque cylindre. La question est générale, et mon exemple spécifique concerne ma 98 Mazda 626 GF 2L.

La dernière fois que j'ai vérifié, c'était après avoir fait tourner un peu le moteur et je suis sorti à 416, 426, 362, 308 en degrés Fahrenheit . Le tuyau EGR est connecté au cylindre d'échappement 4, le plus froid. Le cylindre le plus chaud est toujours 2, le plus froid toujours 4 et la différence entre eux est généralement d'environ 70*-100*F.

2016/01/06
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1/6/2016 6:00:17 PM

Réponse acceptée

Généralement, lorsqu'un moteur tourne, s'il est pauvre, il chauffera plus. Si un moteur est riche, il fonctionnera plus frais. Chaque cylindre individuel n'est pas différent. Une fois qu'un moteur est complètement réchauffé, si l'on mesure chaque cylindre au même endroit de base sur le collecteur d'échappement, vous pouvez avoir une idée de quel cylindre est pauvre et lequel est riche par rapport à l'autre.

Sur l'ECU GM LT1 (Gen-II Small Block), il existe un tableau dans l'ECU appelé Individual Cylinder Fuel Trim Multiplier. Je ne sais pas si chaque écu en a un, mais je supposerai pour les besoins de l'argument qu'ils ont quelque chose comme ça. Cette table permet le réglage fin de chaque cylindre pour les faire fonctionner aux mêmes niveaux. Pour en tenir compte et régler correctement le tableau, vous devez prendre la température de chaque cylindre au niveau du collecteur d'échappement.

Pour effectuer l'opération, vous prenez la température de chaque cylindre (comme vous l'avez indiqué dans votre question), puis effectuez des ajustements dans le tableau pour compenser. Vous devez choisir un cylindre à partir duquel travailler comme base. Dans la plupart des cas, vous prendrez l'un des cylindres intérieurs (dans votre cas, soit cyl-2 ou cyl-3). Une fois que vous avez établi votre base, faites des ajustements à votre table pour ajouter du carburant s'il fait trop chaud ou soustraire du carburant s'il fait trop froid. Ce processus peut prendre plusieurs itérations pour réussir.

Il existe un cas où certains cylindres peuvent manquer de carburant. Dans ce cas, ces cylindres seraient beaucoup plus froids que les autres en raison du manque de combustion. Dans ce cas, vous pouvez d'abord envisager d'engraisser ces cylindres pour résoudre le problème.

La théorie de l'ajustement des cylindres pour qu'ils correspondent est que chacun des cylindres fonctionne au même niveau de sortie (production de chaleur dans ce cas ), ils produisent chacun à peu près la même quantité d'énergie et fonctionnent donc de concert les uns avec les autres. Cela produit de meilleures harmoniques du moteur et contribuera à la longévité. Il peut également aider avec la consommation d'essence.

Pour le moteur LT1, il existe des tableaux pour le ralenti et le ralenti. Cela permettra un réglage encore plus fin du réglage du moteur.

2017/03/05
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3/5/2017 3:17:58 PM