Trouver une réponse de mécanique


Ces réparations sont-elles nécessaires et puis-je les faire moi-même ?


Question

Je me demande si l'entretien que mon concessionnaire m'a récemment proposé est nécessaire, et si oui, si ça vaut le coup pour moi (personne qui a des compétences techniques mais qui n'a pas d'expérience avec l'automobile) d'entreprendre tout simplement par moi-même.

Informations sur le véhicule :

  • Ford Focus 2007
  • 64 000 miles (dont 48 kilomètres au cours des 1,5 dernières années) -- obtenu avec 17k sur
  • Tous les entretiens réguliers effectués (vidanges d'huile, changements de filtre à air, etc.) jusqu'à présent

Entretien suggéré cette fois-ci :

  • Rinçage de direction assistée Castle : 75,23 $ de main-d'œuvre + pièces 37,50 $ + taxes, etc. = 122,96 $
  • Remplacement du filtre à carburant main-d'œuvre 55,00 $ + pièces 20,57 $ + taxes, etc. = 82,64 $
  • Service de décarbonation à faible consommation du château : main-d'œuvre 143,57 $ + pièces 46,97 $ + taxes, etc. >
  • Total : 414,17 $

Réflexions ?

2011/12/02
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12/2/2011 6:24:02 AM

Réponse acceptée

Si vous n'avez jamais fait votre propre travail, je ne recommanderais pas les deux premiers comme votre première entreprise. Vous devriez faire votre propre appel, bien sûr. Le troisième semble louche et je ne l'aborderais pas du tout sans une compréhension plus claire de ce qu'ils essaient de vous vendre.

Rien qu'en regardant ces articles, ils ressemblent à un entretien programmé. Ces types de tâches ne sont généralement pas très complexes, mais elles nécessitent un certain temps pour effectuer et nettoyer correctement.

Ma recommandation est que vous arriviez au point où vous changez votre propre huile (et jetez correctement de l'huile usagée) avant de s'attaquer à des tâches un peu plus complexes :

Rinçage direction assistée : voici un forum Focus recommandant une procédure simple pour le flush. Ce n'est pas très difficile, mais vous avez maintenant une quantité de liquide de direction assistée sale dont vous devez vous débarrasser. Il ne va pas à la poubelle ou dans les égouts. Décidez si cela en vaut la peine.

Remplacement du filtre à carburant : encore une fois, la procédure n'est pas très complexe. Voici une vidéo rapide et de d'assez bonne qualité. A noter qu'il s'efforce de faire baisser la pression dans le système en faisant démarrer le moteur : si vous ne le faites pas, vous risquez fort de vous couvrir d'une fine brume d'essence. Ne faites pas ça.

Service de décarbonation à faible consommation : D'accord, j'ai déjà perdu la tête. J'ai entendu parler de l'accumulation de carbone, mais uniquement dans le contexte des moteurs à injection directe (pas pertinent pour les voitures de ma maison). Il n'est pas clair si la Ford Focus 2007 pourrait avoir l'un des Duratec à injection directe. Si c'est le cas, je parlerais d'abord aux propriétaires de Focus et découvrirais si l'accumulation de carbone est un problème pour votre moteur. Sinon, l'accumulation de carbone est généralement considérée comme un non-problème pour les voitures à injection utilisant un carburant de qualité. Je vote un non provisoire.

En fin de compte, même si vous dites au concessionnaire oui, oui et non sur ces trois tâches, je vous ai économisé environ 50% de ce qu'ils demandaient. Vous devriez peut-être envisager de demander au Père Noël de vous apporter des outils d'une valeur de 200 $....

2011/12/02
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12/2/2011 6:23:55 PM


Voici le calendrier d'entretien de votre véhicule. Je ne vois aucune des suggestions répertoriées et elles ressemblent à des solutions à des problèmes que vous n'avez pas. Si quelque chose ne va pas, réparez-le, mais je demanderais au revendeur quel problème vous avez que ces suggestions sont censées résoudre ? S'ils étaient vraiment préventifs, ils seraient dans le programme d'entretien Ford.

2012/04/02

1) Rinçage de la direction assistée - La plupart des voitures sont livrées avec une durée de vie, pas besoin de changer sauf en cas de fuite. Ouvrez le réservoir et voyez s'il est sale. Je n'ai pas changé avec mon 1999 240K Miles MB C230 et je vais toujours bien. Quiconque à qui j'en ai parlé, ils ont dit que les voitures n'étaient pas nécessaires sur les modèles ultérieurs. La même chose s'applique pour le liquide de frein et le liquide de transmission 2) Filtre à carburant - En général, les pièces sont très faciles et le processus de remplacement du filtre à carburant est très facile à faire comme l'affiche précédente vous a fourni le lien. Si vous trouvez où il se trouve, vous pouvez certainement le faire vous-même. Faites juste attention car vous avez affaire à une conduite de carburant.

3) Service de décarbonation à faible consommation - Aucune idée de ce que c'est, mais il semble que ce soit un terme marketing. J'achèterais un nettoyant pour injecteur de carburant et des pores lorsque vous remplissez votre réservoir d'essence. Si vous souhaitez nettoyer votre système d'air et de carburant, il existe un bon kit de 3M - http://www .youtube.com/watch?v=RX5J5kZLTw4 qui peut faire pour vous.

2011/12/05