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Y a-t-il des inconvénients à faire en sorte qu'une prise accessoire soit toujours sous tension, si les accessoires sont retirés lorsqu'ils ne sont pas utilisés ?
Question
Dans certaines voitures, la ligne électrique reliant la batterie à la prise d'accessoires (également appelée prise allume-cigare) est toujours sous tension. Dans d'autres, il est éteint jusqu'à l'allumage.
Il semble assez aléatoire de savoir quelles voitures sont câblées dans quel sens, et certaines voitures sont câblées différemment entre les modèles de la même série.
En supposant que je' Je ne vais rien faire de stupide comme laisser un accessoire de vidange branché pendant le week-end, y a-t-il des effets secondaires, des inconvénients ou des risques à recâbler une prise d'allumage uniquement afin qu'elle ait une connexion directe (avec fusible !) batterie, contournement de l'allumage ?
Pourquoi je demande, si quelqu'un est intéressé : je souhaite connecter un panneau solaire à charge lente à la batterie de ma voiture dans une voiture (Toyota RAV4) qui ne t avoir une prise accessoire toujours chaude (j'utilise principalement la voiture pour de courts trajets la nuit, parfois avec des jours/semaines entre les trajets et généralement plus de 3 semaines entre les longs trajets, ce qui est terrible pour épuiser ma batterie - ce panneau est conçu pour cela but et ne tire aucune puissance quand il n'y a pas de lumière).
Pour des raisons évidentes, j'aimerais garder le panneau sur le tableau de bord à l'intérieur de la voiture connecté via une prise accessoire (avec fusible), plutôt que de le clipser et de le déclipser sous le capot directement (non fusionné) à la batterie chaque trajet avec le panneau extérieur de la voiture exposé aux intempéries et aux passants ; mais avant de recâbler ma prise, je veux savoir s'il y a des conséquences négatives.
L'utilisation principale de la prise sera la recharge via le panneau, c'est pourquoi je ne m'inquiète pas du plus évident inconvénient des prises toujours allumées qui est que quelqu'un pourrait provoquer une batterie à plat en oubliant de débrancher un accessoire.
Réponse acceptée
S'il n'y a rien de connecté (qui peut consommer de l'énergie), aucune puissance ne sera consommée. Pour moi, cela signifie qu'il n'y a pas d'inconvénients. Je n'aurais pas de problème à faire en sorte que la prise soit toujours chaude dans le seul but que vous suggérez.
REMARQUE : je ne sais pas ce que je peux ajouter d'autre ici.
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Ceci est une réponse à votre problème, plutôt qu'une réponse à votre question spécifique.
Il n'est pas nécessaire de recâbler votre prise accessoire. Vous pouvez obtenir un câble d'alimentation qui se connecte au port de diagnostic et y connecter votre panneau solaire.
L'élément spécifique que j'utilise dans ma Toyota Sienna avec un panneau solaire (qui a la même situation que la vôtre en ce qui concerne les prises accessoires) est :
Batterie Tender 081-0154-DL Connecteur OBDII pour chargeurs et mainteneurs de batterie
Le coût est d'environ 16 $. La seule partie délicate est de localiser votre port de diagnostic, qui peut être quelque peu caché ; le mien est sous le tableau de bord près de la pédale d'accélérateur.