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Premium vs régulier dans les moteurs à compression moyenne


Question

Nous savons probablement tous que l'utilisation d'essence super dans un moteur à faible compression (moins de 9,5 : 1) n'est rien d'autre qu'un gaspillage d'argent, mais qu'en est-il des moteurs à compression moyenne avec un taux de compression compris entre 10 : 1 et 11 : 1 ? Avant les systèmes d'allumage commandés par ordinateur, tout ce qui était supérieur à 10:1 nécessitait très probablement une prime, mais aujourd'hui, un moteur avec un taux de compression de 10,5:1 peut fonctionner avec un indice d'octane 87 (ou du moins ma Honda Accord 14).
< br> Je suppose que le système d'allumage, qui obtiendrait les données d'octane du capteur d'octane, avancerait le timing de manière appropriée pour s'adapter au carburant à indice d'octane plus élevé. Cela entraînerait alors une combustion plus avancée lorsque le piston dépasse le point mort haut par rapport au carburant à indice d'octane 87.

Mon manuel du propriétaire recommande un indice d'octane de 87 ou plus, et il semble que ma voiture a une accélération un peu meilleure avec le carburant à indice d'octane 91. L'essence étant relativement peu coûteuse et je ne conduis pas autant que lorsque je me rendais au travail, cela ne me dérange pas de payer un supplément pour la prime. Mais je me demande si l'augmentation des performances n'est que dans ma tête.

(Je ne pense pas que ce soit la même chose que les autres questions concernant le premium par rapport au régulier, car je limite spécifiquement la question aux moteurs à compression moyenne ou des moteurs qui, sans allumage commandé par ordinateur, auraient nécessité du carburant de qualité supérieure.)

2016/01/05
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1/5/2016 8:34:50 PM

Réponse acceptée

Il n'existe pas de capteur d'octane. L'octane est analysé de deux manières. Analyse de la composition chimique, ils appellent cela Recherche. Ils placent le carburant dans un moteur d'essai et le font tourner jusqu'à ce qu'il émette un son, ils appellent ce moteur. Si vous regardez une pompe à essence, elle affichera généralement, par exemple, 87 octane (R + M)/2. Il s'agit d'une moyenne de Recherche et Moteur.

Un système d'allumage moderne a un certain type de capteur pour détecter le cliquetis ou le cognement, quel que soit le nom que vous voulez lui donner. L'ordinateur calcule ensuite le calage de base pour tous les cylindres. L'ordinateur optimise ensuite le calage pour chaque cylindre individuellement. L'ordinateur garde une trace des cylindres de la même manière que l'injection séquentielle de carburant. Le calculateur pousse alors l'avance à l'allumage sur un cylindre jusqu'à ce qu'il détecte un cliquetis. Lorsqu'un coup est détecté, le timing est légèrement décalé. C'est le point de synchronisation optimal pour ce cylindre à ce moment précis. Après quelques événements d'allumage, la synchronisation est à nouveau repoussée pour trouver le prochain endroit optimal. Ce processus se produit dans chaque cylindre individuellement.

Il existe deux méthodes différentes de détection de cliquetis que je connais bien. Un capteur de cliquetis piézo est le plus simple et le plus courant. Lorsque le capteur vibre à des fréquences spécifiques, il génère une tension. Cette tension constitue un coup. L'autre consiste à détecter la résistance dynamique de l'écartement des bougies. La résistance des enroulements secondaires se reflète dans les enroulements primaires. En détectant le courant dans les enroulements primaires, la résistance des enroulements secondaires peut être déduite.

Vous constatez peut-être une légère augmentation de puissance. Avec un indice d'octane plus élevé, l'allumage peut pousser le calage plus loin. Cela peut permettre une combustion plus rapide et plus complète résultant en plus de puissance.

2016/01/05
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1/5/2016 9:22:38 PM