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2001 Clio Leaky Roof - Problème de toit ouvrant ?
Question
En conduisant sur l'autoroute le week-end, j'ai découvert une fuite dans le plafond de ma Clio '51 plate. La fuite est située à environ un pouce en avant de l'endroit où se trouve le pare-soleil du passager lorsqu'il est rangé.
C'est la première fois que je remarque le problème, et c'était une pluie persistante assez épaisse (50 MPH sur l'autoroute pendant plusieurs heures), donc je ne pense pas que ce soit un problème majeur, mais évidemment si c'est celui qui risque de s'aggraver je ne veux pas qu'il se détériore !
Je pense qu'à l'heure actuelle cela pourrait être l'une des trois choses suivantes :
Je suis conscient de certains dommages à l'entourage en caoutchouc du pare-brise dans le coin supérieur (il ressemble un peu à des dommages "mâchés par la vermine" - rat ou oiseau peut-être) mais IIRC est peu susceptible de provoquer l'effet décrit - suis-je correct dans cette hypothèse? Edit clarification - Ceci est sur l'EXTERIEUR du véhicule
Je suis également conscient que le joint de porte pourrait avoir besoin en place à nouveau, car il s'est desserré il y a quelques semaines. Je l'ai remis en place, mais je ne sais pas s'il doit être sécurisé par plus que de la friction.
Est-ce potentiellement le toit ouvrant ? J'ai entendu différentes choses de différentes personnes, et l'une d'entre elles concerne les canaux de drainage ?
Est-ce que cela pourrait être autre chose ?
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Je suis un peu un amateur quand il s'agit de réparer des voitures, mais je suis assez bricoleur donc si c'est une réparation facile, j'aimerais le faire moi-même si possible.
Réponse populaire
Ceci est une réponse en deux parties. La seconde dépend s'il y a un problème avec la première partie.
Premièrement, il se peut que les canaux de drainage soient obstrués qui devraient être vers l'avant du véhicule. Si vous avez un toit ouvrant électrique, vous devriez pouvoir le faire fonctionner vers l'arrière du véhicule et les voir à l'avant dans les coins. Si vous versez de l'eau dans ces canaux et qu'elle ne s'écoule pas facilement, ceux-ci sont bouchés et vous devrez trouver un moyen de les nettoyer. Un fil de laçage fin peut faire l'affaire (tant que vous bouclez la pointe pour qu'il ne déchire rien.
Si le véhicule est équipé d'un toit relevable manuel, vous pouvez le retirer en le décrochant à l'arrière. Il devrait y avoir un petit bouton rouge sous le fermoir de fermeture sur lequel vous appuyez et il libérera le fermoir du toit de la voiture. Vous pouvez mieux le voir dans cette vidéo. Vous pouvez alors accéder aux canaux de drainage et voir s'ils sont bloqués.
Deuxièmement, si les canaux sont dégagés, votre problème est (et de la vidéo, il semble que cela soit très courant), vous devrez remplacer le joint du toit ouvrant. Le joint d'origine utilisé par Renault est un morceau de ferraille. Vous devrez retirer complètement votre toit ouvrant pour remplacer le joint.< /p>
Pour retirer le toit ouvrant, suivez les instructions de la vidéo, mais en gros :
- Retirez la partie vitrée du toit (comme déjà décrit)
- Retirez les boulons 16x10mm maintenant le cadre de toit en
- Di sconnecter aux deux durites des canaux
- Démonter le cadre du toit ouvrant
Il existe deux manières différentes de remplacer le joint. L'une consiste à utiliser du mastic silicone. La seconde (que j'aime énormément) consiste à remplacer l'ancien joint par du ruban adhésif. Suivez la vidéo et je suis sûr que vous serez d'accord. Pas de problème, pas de problème, pas de gâchis.
Remplacez le toit ouvrant comme si vous l'aviez retiré.
J'espère que cela vous aidera.