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Aux États-Unis, comment savoir si une voiture est en bon état ?


Question

Disons que je prévois d'acheter une voiture d'occasion aux États-Unis.

  • Comment puis-je juger que la voiture est en bon état ?
  • Y a-t-il un ensemble spécifique de documents que je devrais demander ?
  • Quels sont les tests que je peux effectuer avant de décider d'acheter la voiture ?
  • Comment savoir si le prix en vaut la peine ?

Des conseils seraient grandement appréciés. Veuillez me faire savoir si ce n'est pas le bon endroit où je devrais poser cette question.

2016/01/09
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1/9/2016 11:49:47 PM

Réponse acceptée

Il y a plusieurs choses à considérer lors de l'achat d'un véhicule d'occasion.

La plupart des concessionnaires fourniront un rapport de véhicule. Vous pouvez également les demander sur des véhicules vendus en privé. Si le vendeur vous refuse cette option, cela peut indiquer que vous devriez chercher ailleurs.

Documents à rechercher :

Les rapports peuvent vous le dire plusieurs choses à propos de votre véhicule :

  • Détails de l'accident, de la collision et des dommages
  • Statut Lein
  • Marque d'enregistrement
  • Vérification du véhicule volé
  • Statut de l'importation
  • Dossiers divers

Inspection du véhicule :

Prenez votre temps quand examinez le véhicule qui vous intéresse. Recherchez les dommages de surface, la rouille et tout ce qui sort de l'ordinaire. Lorsque vous regardez dans le coffre, retirez le tapis/natte pour voir s'il y a des dommages.

Faire de même pour les portes côté conducteur et côté passager. Tirez sur le tapis jusqu'à ce que vous puissiez voir le plancher pour vous assurer qu'il est solide.

Vérifiez vos bas de caisse. Ils sont généralement la première chose à entrer dans la ceinture à neige, à part diverses parties du cadre, en fonction du véhicule bien sûr.

Ce serait formidable de voir le dessous du véhicule. C'est plus délicat lorsque vous achetez auprès d'un vendeur privé. Vous feriez mieux d'avoir un ami mécanicien afin que vous puissiez utiliser son palan pour y jeter un coup d'œil. Si le vendeur vous refuse cette option, procédez avec prudence.

Lorsque le véhicule est sur le palan, recherchez tout dommage au cadre, au système d'échappement et aux conduites de frein. Le véhicule ne passera pas la sécurité s'il y a des dommages importants à l'un ou l'autre. En dehors de cela, vous ne voudriez pas conduire un piège mortel de toute façon.

Ces mêmes principes s'appliqueront également aux motos, à une exception près. N'achetez pas un vélo dont le cadre est endommagé si votre intention est de le conduire sans investir du temps et de l'argent pour le fabriquer. Peu importe à quel point l'affaire est « en sueur ». Les dommages structurels sur un vélo sont un peu différents de ceux sur une voiture.

Inspectez l'intérieur pour détecter des dommages notables.

Tests

Après votre ronde de sécurité, inspectez tout.

  • Portes et serrures fonctionnelles
  • Témoins du tableau de bord
  • Lumières/signaux
  • Chauffage/climatisation
  • Réglage du siège
  • Réglage des rétroviseurs
  • Essuie-glaces/Lave-glace
  • Radio/Haut-parleurs

En conduisant le véhicule :< /p>

  • Écoutez ce que ça sonne
  • Est-ce que ça change correctement ?
  • L'échappement est-il extrêmement bruyant ?
  • Ressentez-vous des vibrations, etc ?

Détermination du prix

Bien que cela soit subjectif, il y a des choses vous pouvez faire pour évaluer cela. Au Canada, nous avons ce qu'on appelle le Black Book où vous pouvez voir les véhicules et leurs valeurs dans différentes conditions.

Jetez un œil à Edmunds. Faites de votre mieux pour évaluer l'état lors de la visualisation d'un véhicule, comme décrit ci-dessus.

2016/01/13
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